Ayant déposé mon Tigre pour qu'il subisse une tonte de son pelage, car il avait trop chaud
, je me retrouve sur un Scrambler.
J'enfourche le bestiau et j'ai les deux pieds qui touche le sol. Bien pour les petits gabarits.
Au niveau équipements ABS, anti patinage sont inclus.
Le TB est très complet, rapport engagé, deux trips partiels, ABS et anti patinage déconnectable, et il y a même un compte tour.
Les commodo tombe bien sous les doigts. Le bouton I permet de faire défilé les infos sur le TB.
Seul bémol la gâchette pour l'appel de phare sert à mettre les feux de route. Donc si on veut faire un appel de phare il faut l'actionner deux fois.
La visibilité dans les rétros ronds est bonne.
Contact et c'est parti. Le 900 ronronne bien.
La boite est très agréable. Le passage des 5 rapports est très fluide.
Les pots sortent un joli son.
En parlant des pots, ils gênent pour bien positionné la jambe droite, on ne peut pas serré le réservoir sous peine d'avoir une trace de chaud sur la jambe.
Le Scrambler est fait pour cruiser à 90/100 sur les petites routes. Au dessus et bien on s'en prend plein la figure du au manque de protection.
Le freinage est efficace malgré le simple disque à l'avant.
Au niveau confort la selle épaisse est agréable. Par contre j'ai trouver les suspensions un peu ferme.
C'est peu être du au fait que la moto était neuve, 1500Kms au compteur.
Niveau conso on tourne à moins de 5L d'après le TB.
Au final une petite moto très agréable pour les ballades.
Trois points négatifs pour moi.
La géne des pots sur la jambe droite.
Le fait que le phare bouge quand on tourne le guidon, ça m'a perturber. Peut être que je n'ai pas l'habitude.
Et le dernier point qui est plus esthétique, le bocal à pipi. Je trouve qu'il auraient pu faire un effort pour mieux l'intégré.