Je serai curieux que tu fasses un retour sur le moteur du VFR, ç est le 800 ?
Oui c'est le 800. Alors après une première "ballade" à un bon rythme, le moteur est plutôt souple et assez plein (j'avais un peu peur vu certains commentaires à ce sujet venant de ma Daytona avec ce moteur 3cyl plein de partout!). Par contre il faut pas hésiter à être un peu dans les tours et descendre sur le bon rapport pour que ça relance bien quand on enchaîne les petits virages. Sachant que c'est pas le même poids que la Dayto, difficile de vraiment comparer mais j'en suis très satisfait, c'est très souple et silencieux quand tu veux rouler pépère, mais si tu veux rouler un peu tu passes les 7000 tr/min (déclenchement du VTEC mais ça c'est assez transparent, défaut visiblement des 1er VTEC 800 mais je n'ai jamais essayé...) et ça relance bien. Après forcément c'est pas un 1200 donc rouler en 6ème à 50 et relancer sans tomber un rapport ben c'est pas son truc, mais c'est pas un 4 pattes 600 hypersport non plus, avec lequel il faut jouer de la boîte sans arrêt et le faire gueuler si tu veux des watts... C'est un bon compromis. Partie cycle très saine et très bon freinage malgré l'absence de durite avia et le poids. Et très confortable (venant de la Dayto me direz-vous... même si je la trouvais plutôt confort pour une hypersport).
Comparatif ST(955) et VFR 800 effectué cet été pour ma part
:
Partie-Cycle: Tout est mieux sur la VFR, sauf éventuellement la position que je trouve trop sportive pour une pseudo GT, et le freinage intégral qui ne m'a pas plu. J'ai aussi été surpris par le côté "d'un bloc" qui ne la rend pas hyper maniable, mais à haute vitesse c'est un vrai rail.
Moteur: Tout est mieux sur la ST, sauf la boite.
Le proprio de la VFR était d'accord en tout point avec ce constat. La ST 955i n'a donc pour elle que son moteur (Mais quel moteur
)
Et comme j'avais déjà fait le comparo 955 vs 1050 (Moteur 955 plus vivant, partie-cycle et boite 1050 plus modernes), par transitivité on peut comparer la ST 1050 à la VFR
La partie-cycle de la VFR est à peine plus sympa que celle de la 1050;
Le moteur de la 1050 est toujours plus sympa que celui de la VFR. Bilan: Une ST1050, c'est mieux qu'une VFR !
La VFR a toutefois aussi pour elle:
Une super finition (Y en a pour qui ça compte
)
Une fiabilité au top