Auteur Sujet: Réglage Moteur pas à pas du ralenti  (Lu 2144 fois)

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Hors ligne Labrador

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Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« le: 10 septembre 2016 à 18:12:03 »
Bonjour les Talliens Spécialistes,

J'ai changé mon TPS er avec TuneEcu j'ai fait le réglage à 0.6V et la moteur pas à pas à 0.75V comme il est dit dans les procédure.
Ma question porte sur le jeu entre la came de poussée du moteur pas à pas et la came accélération.
Le ralenti mini est réglé avec la vis rouge.
Le jeu entre la came de poussée du moteur pas à pas et la came accélération doit être réglée à 0.5mm.
Moteur arrêté je n'ai pas ce jeu, alors est il réglé lors du changement du moteur pas à pas?
Lors du démarrage la came du moteur pas à pas vient poussée celle de l'accélération pour tenir un ralenti plus haut que la normal, ensuite lorsque la température monte la came recule actionnée par le moteur pas à pas.
Ma question , cette came est elle normalement  toujours en contact ou pas donc jeu à 0mm.
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Re : Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« Réponse #1 le: 11 septembre 2016 à 18:53:19 »
Bon vous avez une excuse, c'est le week-end, et le week-end c'est repos, ballade, sorties.  8)
Alors peut être que j'aurai un retour dans la semaine.  :wink:
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Hors ligne kéziah

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Re : Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« Réponse #2 le: 11 septembre 2016 à 22:22:03 »
Honnêtement je ne me rappelle plus trop  :oops:, mais il me semble bien que je n'avais pas les 0.5 préconisés ...
Ce contrôle se fait papillons fermés, donc en mode ajustement. En temps normal je crois bien qu'il n'y a pas de jeu, les papillons n'étant pas totalement fermés.
Si ça marche bien en l'état (ralenti correct), je dirais de ne pas y toucher.  :wink:
C'est un Triumph !

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Re : Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« Réponse #3 le: 11 septembre 2016 à 23:25:53 »
Ok Kéziah,
Mais j'aime bien comprendre ce que je fais et ce que cela produit.
Voilà ce que je pense et si quelqu'un peut me dire si c'est comme ça, ok je prends :
Le vis de ralenti (flèche rouge) doit donner le ralenti mini ou la position mini des papillons
Le TPS est alors réglé à 0.6V pour commander l'injection.
A ce moment là le moteur pas à pas devrait être reculé et il devrait y avoir le jeu.
Ensuite la tension de 0.15V ajouté à celle du TPS soit 0.75V devrait être celle du ralenti maximum de la table ralenti.
Normalement à la fin du réglage le moteur pas à pas devrait revenir en position reculée.
Lors d'un démarrage à la mise du contact le moteur pas à pas devrait avancer  pour que la came appuie sur la came accélérateur pour mettre un ralenti un peu haut le temps de chauffe.
Voilà comment je pense que cela devrait être
« Modifié: 12 septembre 2016 à 09:35:33 par Labrador »
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Hors ligne LéoT3

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Re : Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« Réponse #4 le: 12 septembre 2016 à 09:17:07 »
Sur le principe, je valide. Après, c'est une Triumph...

Je n'ai pas regardé le manuel d'atelier, il n'en parle pas?
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Re : Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« Réponse #5 le: 12 septembre 2016 à 17:47:26 »
Salut les spécialistes,

Rien de tel qu'une petite vidéo , pardon il n'y a pas le son mais je vais y remédier car c'est plus parlant  :lol:, des différentes phases du moteur pas à pas entre la démarrage du Tigre et l'arrêt, soit 5mn17s.
https://youtu.be/smipr7oGY3Y
Mise en route le moteur pas à pas avance la came pour avoir un ralenti un peu au dessus de la norme.
En cours de chauffe la came recule pour descendre le ralenti à sa valeur correcte (très peu de différence voir en zappant entre le 1ère et 3ème minute.
Fin coupure du contact et la phase d'arrêt totale de l'ECU, la came avance au max et recule à sa position initiale de départ.
Le jeu des 0.5mm doit sans doute se faire la première fois et ensuite on fait la phase de réglage TPS et Moteur pas à pas et le jeu disparaît, c'est ce que je pense.  :wink:
« Modifié: 12 septembre 2016 à 18:20:01 par Labrador »
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Re : Réglage Moteur pas à pas du ralenti
« Réponse #6 le: 12 septembre 2016 à 23:01:11 »
Avec le son c'est plus parlant :

https://youtu.be/cc9XiOylAEM
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