Auteur Sujet: Cartographie  (Lu 3099 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Cartographie
« Réponse #15 le: 18 novembre 2016 à 20:29:03 »
Labrador, la sonde est présente sur les échappement d'origine mais La j'ai un silencieux, donc la sonde n'est pas sur la moto.
Est il nécessaire de quand meme La décocher sur tune ecu ?

Quazimir, je vais essayer de checker ca dans le weeekend, mais c'est possible vu la pluie qui tombe en ce moment..

Non si tu as un leurre tu n'as pas besoin de décoché, regarde avec TuneEcu quand la moto tourne la valeur de tension O² dans 'onglet Diagnostics , attends que ça chauffe et quand tu passes en boucle fermée (dans la bas il y a un sigle flèche bleu et verte)  pour voir la tension et attends plusieurs passages de lecture car les infos sont affichées . Quand on a une sonde cette tension varie entre 0.9V à 0.1V tout le temps c'est l'asservissement de la boucle, riche pauvre riche pauvre pour en moyenne être à 0.45V. S'il y a un leurre cette tension est fixe, moi j'avais fait un leurre à 0.45V.
Si tu ne te sert pas de ta sonde je pourrais être intéressé, combien a t elle de kms?
Par contre avec un leurre fixe je crois que ça reste en boucle ouverte donc tu restes en mode dégradé et l'ECU injecte avec une table prévue, tu dois consommer normalement plus.
« Modifié: 18 novembre 2016 à 20:32:20 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne g3offrey17

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 2005
  • Localisation: Île de Ré
Re : Cartographie
« Réponse #16 le: 18 novembre 2016 à 21:51:05 »
Je préfère garder les pièces, on ne sait jamais.
Comment je peux vérifier si il y a un leurre ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Cartographie
« Réponse #17 le: 18 novembre 2016 à 22:36:31 »
Je préfère garder les pièces, on ne sait jamais.
Comment je peux vérifier si il y a un leurre ?
Lien vers un leurre : http://www.britishlegends.fr/fr/kit-lambda-triumph-1050cc.html
Avec TuneEcu comme expliqué juste avant et physiquement le connecteur est un 4 points et il y aura au bout un bouchon c'est le leurre :
« Modifié: 18 novembre 2016 à 22:39:02 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne g3offrey17

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 2005
  • Localisation: Île de Ré
Re : Cartographie
« Réponse #18 le: 22 novembre 2016 à 20:20:51 »
j'ai branché tune ecu et fais des captures :





Je comprend pas grand chose, quelqu’un peut me dire si tout est normal ?
merci

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11287
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Cartographie
« Réponse #19 le: 22 novembre 2016 à 21:20:55 »
Bonsoir,

Tu dois laissé chauffer encore pour faire des captures, car tu es en mode régulation ouverte (dans le bandeau du bas entre la tension batterie et le TPs en vert) les deux flèches sont encore en gris et la tension Lambda (sonde 0²) et au maximum.
Lorsque la sonde est chaude , la tension va bouger entre 0.1V et 0.9V et tu devrais avoir les flèches du bas de couleur verte et bleu.
Laisse monter la température jusqu'à la mise en route du ventilateur.
Ton ralenti doit descendre en chauffant ( Sur ma Tiger il est de base à 1170, mais peut être différent sur la speed) et tu verras la valeur papillons (2ème à droite) descendre c'est la valeur TPS (0.6V) + la poussée du moteur pour avoir le ralenti. Si ton TPS est à 0.6V en réglage avec un ralenti correcte tu devrais être à 0.65V approximativement.
Tes valeurs de Synchro sont correctes on t doit être à +-10 d'un cylindre à l'autre.
Les valeurs Allumage (2, 2.5 et 2.5) sont à 4 chez moi?
En bas tu dois avoir 4 voyants au vert (le capture fait qu'il en manque car ils s'allument les uns derrière les autres), donc tu dois avoir (Pompe ess. + Sonde O² + Injection d'air + relais ECU). Tu as donc l'injection d'air secondaire et la sonde dans la carto. si la tension O² ne descend pas c'est que la sonde n'est pas branché, mais comme tu n'a pas de code d'erreur c'est qu'il y a une résistance de branché sur le connecteur qui fait que tu n'as pas de code. Laisse chauffer pour voir si le tension sonde descends. si ça reste à 1.275V l'entrée signal est en l'air.


Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne g3offrey17

  • Bavard(e)
  • Messages: 120
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 1050 2005
  • Localisation: Île de Ré
Re : Cartographie
« Réponse #20 le: 22 novembre 2016 à 21:24:05 »
merci pour ton aide, je refais un test demain soir