Auteur Sujet: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite  (Lu 361608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mizote

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1140 le: 02 juillet 2024 à 11:54:33 »
Hello,
Je viens de rappeler le concess' Triumph du coin.....
Pas eu de réponse sur la différence éventuelle ou la totale similitude entre les 2 ref.
Tout ce que j'ai eu comme info (que j'avais déjà) c'est que ce sont 2 ref pour 2 motos différentes pour un joint qui remplit la même fonction (connecteur essence rapide mâle).
Je pensais qu'ils avaient les fiches techniques des pièces pour préciser les choses mais ça n'est pas le cas.
Ils ont les 2 ref en stock et m'ont dit de passer voir.

Je vous tiens au courant

A pluche

Hors ligne Mizote

  • Timide
  • Messages: 54
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1141 le: 23 juillet 2024 à 20:03:35 »
Hello Everybody,
Je suis (enfin) passé chez le concess' Triumph de mon secteur et lui ai demandé de me montrer les 2 joints :
-T1240181 : référence pour Sprint ST / 5.83 € TTC l'unité / dimensions : 7.66*1.78 mm
-T3600131 : référence pour Speed Triple et Daytona / 1.16 € TTC l'unité dimensions : 7.66*1.78 mm

Et ben lui non plus, il ne voit pas où est la différence entre les 2 ni pourquoi il y a un tel écart de prix....

Du coup, j'ai pris le moins cher et ça marche nickel....

Merci à Yoyo du 44

A+

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1142 le: 24 juillet 2024 à 09:22:55 »
:super: :super:

Hors ligne Jundy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42740 - DOIZIEUX
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1143 le: 24 août 2024 à 14:31:59 »
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une daytona 955i, j'ai fait le con en ne débranchant pas les durite lors du changement de filtre a air et j'ai cassé le raccord femelle sur le réservoir.
J'en ai commandé des neufs que j'ai changé cette semaine. Jusque là tout s'est bien passé.
Par contre une fois remonté impossible de démarrer. La pompe s'initialise bien à la mise du contact, les durites reçoivent de l'essence, mais on dirait que l'essence n'arrive pas au moteur.

Une idée de comment contrôler ça ?

Merci.

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 722
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1144 le: 24 août 2024 à 15:58:59 »
tu branches une des deux, tu mets le contact pour que la pompe monte le circuit en pression et tu appuies sur l'anti retour du male non connecté (si tu as un anti retour) ou tu mets la durite dans un bocal avant... l'essence doit couler

Hors ligne Jundy

  • Paresseux(se)
  • Messages: 5
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 42740 - DOIZIEUX
Re?: Re : Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1145 le: 04 septembre 2024 à 23:22:44 »
tu branches une des deux, tu mets le contact pour que la pompe monte le circuit en pression et tu appuies sur l'anti retour du male non connecté (si tu as un anti retour) ou tu mets la durite dans un bocal avant... l'essence doit couler

Merci pour cette info. J'ai test? et quand je branche la durite sur le raccord le plus bas du r?servoir, et que je mets le contact, l'essence coule par l'autre durite. Par contre quand j'inverse rien ne coule, mais je suppose qu'il y a le d?part de la pompe et le retour.
J'ai tent? de mettre des coups de d?marreur et l'essence coule un peu a chaque fois que j'appuis sur le d?mareur.

Par contre je n'ai pas l'impression qu'il y ai beaucoup de pression, mais je ne sais pas quel est la pression nominale de la pompe donc c'est peut ?tre bon...

Du coup je ne sais vraiment pas quoi chercher... Je s?che un peu... Je vais ouvrir un poste d?di? je pense pour ne pas pourrir ce fil.

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 722
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re?: Club des connecteurs d'essence cassés - CCEC - Inscription gratuite
« Réponse #1146 le: 05 septembre 2024 à 10:45:06 »
ca doit couler plus qu'un peu ... ca doit arriver ? 3.5 bar de pression dans le circuit donc la pompe ne semble pas d?biter ou bien tu as un connecteur boucher. Perso je commencerais par red?monter les connecteurs femelle (si on suit la logique des faits).