Auteur Sujet: Code erreur tune ecu P0413  (Lu 2821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Code erreur tune ecu P0413
« Réponse #15 le: 14 mai 2017 à 19:41:20 »
Moteur au départ froid  tournant sans rien toucher, au départ le voyant est éteint et passe au vert quand l'ECU à tenu compte de tout et moteur chaud il doit s'allumer , moi c'est au bout de 5mn et 95°C
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Code erreur tune ecu P0413
« Réponse #16 le: 22 mai 2017 à 10:06:19 »
Bonjour,

Alors voici quelques informations qui permettront de clôturer ce post et d'aider peut être d'autre triumphistes.
Dans un premier temps, le code erreur venait du fait que je n'avais pas la bonne cartographie sur ma moto. En effet l'ECU tournait avec une carto faite pour un modèle sprint ST possédant le SAI. MON modèle ne le possède pas, donc changement de la cartographie et disparition du code erreur.

Après l'injection de la nouvelle cartographie, il faut réinitialiser le TPS.
Sur le modèle Sprint ST 955 de 2002 (je préfère ne pas m'avancer sur les autres modèles) la procédure à suivre est :
- Après injection de la nvlle cartographie: couper le contact pdt environ 10 secondes puis le remettre.
- Aller dans l'onglet test, double cliquer sur "réinitialiser TPS", faire ok. Cette opération prends moins de 10 secondes et un pop up apparait pour vous dire que le TPS est réinitialisé.
- Démarrer le moteur, la notice tune écu préconise de laisser tourner le moteur 30 secondes ( moi j'ai laissé chauffer le moteur jusqu'au premier déclenchement du ventilateur pour être sur ^^.)
- Éteindre le moteur: le TPS est maintenant réinitialisé.

PS: Inutile d'attendre le passage au vert du voyant TPS qui se situe en bas à gauche du logiciel car il ne le fera jamais. A mon avis la fonctionnalité n'est pas compatible avec les 955...
Inutile aussi d'essayer de réinitialiser le TPS depuis les menus présents en haut de page du logiciel, comme précédemment cette fonctionnalité ne marche pas pour les 955. (ou du moins les sprint ST 955).

Voilà pour le retour d'expérience.

Bonne route.

midji

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11279
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Code erreur tune ecu P0413
« Réponse #17 le: 22 mai 2017 à 10:28:04 »
Bizarre, bizarre, alors peut être qu'un possesseur de 955 pourra confirmer ce que tu dis.
Sinon tu envoies un mail au concepteur, il te répondra surement il est assez accessible .
Sinon quelque soit l'onglet carto, diag, test il n'est jamais vert.
Tu trouveras son mail en entête de la procédure .

Maintenant marche t elle correctement
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne midji_10

  • Timide
  • Messages: 56
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dôme
Re : Code erreur tune ecu P0413
« Réponse #18 le: 22 mai 2017 à 11:11:09 »
slt Labrador et merci pour toutes les infos que tu m'as donné, elles m'ont permis de bien faire le point sur ma moto.

Actuellement la moto marche bien, je n'ai plus l'à-coups désagréable( voir dangereux sur le mouillé) lors de la réouverture des gaz.

Effectivement un second témoignage de réinitialisation TPS sur un 955 sera le bienvenu afin de confirmer, ou d'infirmer, ma procédure.