Bon voici quelques infos pour ceux qui ont suivi le sujet et pour ceux que ça intéressera dans le futur.
Déjà, et pour commencer, je tiens a dire que je suis parti d'une machine qui marchait certes, mais, qui n’était absolument pas agréable du tout a conduire. A tel point que j'ai même pensé à la revendre.
Aujourd'hui j'ai complétement changé d'avis et ne souhaite en rien m'en séparer.
Déjà je lui ai fait une bonne révision:
- vidange + filtre a huile,
- filtre a air remplacé par un KN,
- Liquide freinage,
- Liquide refroidissement,
- nouvelles plaquettes ( p*** elles sont chères sur ce modèle!)
- changé la carto moteur pour celle en full, filtre Kn et pot NH.
ET CE QUI A FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE POUR MA MOTO
- j'ai remplacé le pot d'origine par un DELKEVIC!!!
De là ça a été le jour et la nuit, j'ai enfin pu découvrir ce que tout le monde disait du 3 cylindres, c'est a dire du couple en bas et de l'allonge en haut. Je peux enfin faire une reprise tranquille a 2000 tr/ min sur n'importe quel rapport sans devoir tomber 2 vitesses et sans que la moto ne vibre dans tous les sens. En gros je peux enfin rouler normalement avec cette moto. Dans mon cas le pot adaptable est venu après tout le reste, et, c'est vraiment immédiatement après son changement que j'ai constaté les changements. C'est d'ailleurs incroyable que l'échappement ai autant d'influence sur la moto. Ah oui je consomme moins aussi mdr.
Bref depuis c'est que du bonheur de rouler avec cette moto.
Pour l'histoire des vibrations ressenti dans le train arrière, il c'est avéré que c’était le pneu qui était déformé, mon mécanicien m'a émis l'hypothèse que le précédent proprio avait du roulé chargé et sous gonflé pour abimer le pneu comme ça.
Voilà pour les informations et la résolution de mes petits problèmes de moto.
Bonne journée à tous.