Auteur Sujet: Décharge batterie 955i 2003 immobilisée  (Lu 1414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chadac31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i SILVER
  • Localisation: TOULOUSE
Décharge batterie 955i 2003 immobilisée
« le: 13 avril 2017 à 14:43:18 »
Génial au bout de 4 semaines après achat problème voyant orange défaillance et batterie déchargée. Je charge je pars et 10km plus loin les compteurs clignotent puis panne plus de jus..Après recharge avec une auto démarrage sans problème mais la tension ne monte pas!  décharge moteur tournant. Le régulateur remplacé un an avant par un adaptable d'aspect sain à l'arrière et les 2 connectiques pas détériorées
J'ai démonté le cache alternateur le rotor est un peu plus brun sans aspect brulé. Les fils sont directs rotor régulateur je ne sais que penser. Il y a un gros cable direct masse régulateur via batterie.
Batterie à l'arrêt 12,43V  après contact 12,31V et au ralenti 11,92V  que faire je ne suis pas chez moi loin de concession.  La moto n'a que 42000km et entretenue est ce l'alternateur ou le régulateur. Je n'ai pas su trouver le fusible 30A de charge est ce un de la boite fusibles ??? merci pour votre aide chadac31
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Décharge batterie 955i 2003 immobilisée
« Réponse #1 le: 13 avril 2017 à 15:30:07 »
Alternateur.

Dans le cas d'un régulateur défaillant, la tension fait du yoyo mais elle bouge.
Dans ton cas, rien ne charge, donc c'est l'alternateur qui est en cause.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Décharge batterie 955i 2003 immobilisée
« Réponse #2 le: 13 avril 2017 à 19:49:37 »
Ah non... un régulateur peut claquer et avoir 0v en sortie ;)

Donc faut tester en sortie d'alternateur (Alternatif à plus de 30V) puis en sortie de régulateur (continu a plus de 13V)

Hors ligne chadac31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i SILVER
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Décharge batterie 955i 2003 immobilisée
« Réponse #3 le: 13 avril 2017 à 23:21:57 »
Pour bien bosser j'ai démonté le carénage cela me permet de nettoyer parfaitement l'invisible  :lol:
J'ai dégainé le cable provenant de l'alternateur conseil proposé sur votre forum pas de fils ni connecteur fondu  :D
J'ai testé ces fils qui allaient directement à la broche 3 contacts du régulateur.
J'ai mis en route la moteur pris un multimètre mis en mode courant alternatif testé le 1 avec 2 puis 2 avec 3 et 3 avec 1 et à 3000Tr  57 Volts résultats identiques sur les 3 donc mon alternateur n'est pas 100% HS ???
Il coute 460€ chez Tri--ph Toulouse  :!: je ne m'étais pas préparé à ces tarifs vu l'adaptable au tiers du prix.
Donc j'en commanderais un que j'aurais en SPARE idem pour le régulateur.
Maintenant j'essaie de trouver un tuto pour tester le régulateur... Je vais profiter de cette situation pour vérifier toutes les masses et diverses connections pour les isoler ou pas selon besoin.. Merci à vous tous Gardon le moral
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...

Hors ligne chadac31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i SILVER
  • Localisation: TOULOUSE
Décharge batterie 955i 2003 immobilisée NEW Régul
« Réponse #4 le: 14 avril 2017 à 10:15:22 »
Je viens de commander un régulateur technologie MOSFET qui précise une chauffe moins importante !! meilleurs traitement et Normalement moins FRAGILE voici le lien
http://www.motoelectrical.fr/product/makes/triumph/motorcycles/sprint-st/2010/1050cc/improved-mosfet-voltage-regulator-rectifier-motorcycles-triumph-2001-2010-daytona-speed-four-tripple-sprint-rs-st-tiger-rm30507h
A suivre
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...

Hors ligne richard 2

  • Timide
  • Messages: 73
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: foulayronnes 47150 à coté d'agen
Re : Décharge batterie 955i 2003 immobilisée
« Réponse #5 le: 19 avril 2017 à 15:09:01 »
Voir T5 et CIE pour avoir les bonnes  pièces  à un tarif  correct  et les conseils.

Hors ligne chadac31

  • Paresseux(se)
  • Messages: 10
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i SILVER
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Décharge batterie 955i 2003 immobilisée
« Réponse #6 le: 04 mai 2017 à 23:27:31 »
Bonsoir et merci à tous j'ai bien changé le régulateur ma 955i fonctionne à merveille je n'ai pas touché à l'alternateur mais je prévois de le faire car les précédents problèmes lui permis de bronzer et je ne veux pas en faire de même au bord de la route. Un adaptable au bon tarif il faut en avoir un sous la selle avec les quelques outils qui vont biens.. Je vais aussi fixer mon régulateur plus bas sur le coffre à batterie plus ventilé que le siège. A très prochainement autour d'une mousse
Merci Triumph tu m'as fait découvrir le plaisir d'une moto qui en a...