Auteur Sujet: Modifications Scrambler 1200 XE  (Lu 12493 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #45 le: 14 mai 2021 à 19:49:46 »
Salut,
Je n'ai rien fait de plus que ce qui est dit dans le message que tu as cité.
Une très bonne moto, juste un peu haute pour moi!
J'ai vu que Tec fait un kit de ressorts pour l'abaisser un peu, c'est peut-être un bon compromis.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #46 le: 14 mai 2021 à 20:28:37 »
Leo, qu'est ce que tu appelles ''la restriction d'entrée d'air''
?
Le snorkle qui entre dans la boite a air?

Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #47 le: 14 mai 2021 à 21:12:24 »
Oui, c'est ça, et pour passer les normes, le schnorkel fait aussi effet de restricteur.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #48 le: 15 mai 2021 à 11:08:06 »
ok

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re filtre Dna
« Réponse #49 le: 16 mai 2021 à 17:28:14 »
Bonjour, concernant la procédure d'auto apprendre tissage du filtre DNA, une fois celui-ci en place, contact,  démarrage, on laisse tourner au ralenti jusqu'à l’enclenchement du ventilateur puis on coupe le moteur, j'ai bon ?
Merci

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 560
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #50 le: 16 mai 2021 à 17:35:15 »
Tu démarres et sans toucher à l'accélérateur, tu laisses tourner au ralenti, le ventilo se déclenche 3 fois et tu coupes.
Après, autre info que l'on m'a donné, le fait de rouler sur deux pleins d'essence, ça fera prendre en compte la modif par l'ECU.

Est ce totalement utile pour le filtre à air???!!!

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #51 le: 16 mai 2021 à 17:49:56 »
Super merci pour ta réponse rapide, effectivement un peu étonnant ces 2 pleins.

Hors ligne Thruxton2017

  • Pipelette
  • Messages: 296
  • Déconomètre: 16
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montélimar
Re : Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #52 le: 17 mai 2021 à 18:18:56 »
Salut,
Je n'ai rien fait de plus que ce qui est dit dans le message que tu as cité.
Une très bonne moto, juste un peu haute pour moi!
J'ai vu que Tec fait un kit de ressorts pour l'abaisser un peu, c'est peut-être un bon compromis.

Salut Léo,

Sans indiscrétion, tu mesures combien ? Moi je fais 1m75 et lorsque je l'ai essayé, c'est vrai que c'était juste juste...  :?

Effectivement, à voir pour le kit de rabaissement, je regarderais combien de cm on peut gagner...lol

Je pensais qu'ils auraient sorti un kit pour pouvoir installer des valises des deux côtés chez SW par exemple, cette moto correspond bien à ce que j'attends d'un trail sans les inconvénients
d'une moto trop large, avec un kit de valises des deux côtés, ce serait top ! Sans parler que les échappements ne sont pas réellement un problème dans le sens où beaucoup de motos ont
des sorties hautes avec des valises latérales...  :siffle:


Hors ligne LéoT3

  • Moderator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31912
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #53 le: 17 mai 2021 à 22:39:52 »
Je mesure 1,76 m.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Tiger69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #54 le: 25 juin 2021 à 09:14:09 »
Bonjour,
Voici la procédure décrite dans tous les Service Manuals Triumph, pour l'auto adaptation.
Donc, le truc de laisser tourner sa machine 12 minutes au ralenti après le déclenchement du ventilo, n'est pas une légende.
De quoi se faire des amis dans le voisinage !
Sinon, l'adaptation se fait en roulant, comme ça été dit par un autre membre.
Bye
Tiger69
Forcing Adaption to Take Place
Note
Resetting adaptions with the motorcycle connected to an exhaust extraction system may cause incorrect values to be set, causing poor engine running. Always reset the adaptions with the engine disconnected from any exhaust
Note
extraction system whilst ensuring the motorcycle is positioned in a well ventilated area.
1. Ensure the engine is cold.
2. WITHOUT TOUCHING THE THROTTLE, start the engine and allow it to warm up until the cooling fan comes on.
3. Leave the engine to idle for a further 12 minutes.

Hors ligne Tmaniax

  • Bavard(e)
  • Messages: 133
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Scambler 1200 XE Showcase
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #55 le: 25 juin 2021 à 12:38:03 »
Bonjour, cette procédure s'applique t’elle également lorsque l'on installe un decatalyseur ?
Merci.

Hors ligne Tiger69

  • Paresseux(se)
  • Messages: 8
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #56 le: 25 juin 2021 à 14:55:50 »
Hello,
Je suis pas sûr que cela serve à quelque chose, dans la mesure où la sonde lambda est en amont du cata.
Tu vas réduire la contre pression à l'échappement et donc gagner en perfo. et surtout augmenter le bruit.
L'adaptation se fera si besoin en roulant.
Tu peux regarder sur le Triumphrat.net où des anglais enlèvent le cata sur des T120 ou autres, sans se prendre la tête.
Bye
Tiger69
PS : gardez vos cata. les gars c'est pas bon pour la planète ;-)

Hors ligne Johnb52

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Allier
Re : Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #57 le: 24 novembre 2021 à 15:18:44 »
Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique  :blink:
Pourquoi?
il lui manque une guirlande tu as encore 1 mois .

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 26154
  • Déconomètre: 569
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Re : Modifications Scrambler 1200 XE
« Réponse #58 le: 25 novembre 2021 à 15:46:00 »
Si je comprends bien, tu as mis les anti brouillard en haut et les longues portées en bas?
Pas trop logique  :blink:
Pourquoi?
il lui manque une guirlande tu as encore 1 mois .

 :mrgreen:

ton premier  :+1:
la joie d'être au grand R