Auteur Sujet: triumph scrambler 400 X  (Lu 331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier

  • Pipelette
  • Messages: 386
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
  • Localisation: la croix aux bois (08)
triumph scrambler 400 X
« le: 09 février 2024 à 22:39:09 »
Amis du soir, bonsoir!

Je suis donc allé tester cette jolie petite moto. (avis perso)
C'est franchement rigolo. C'est léger, c'est facile, c'est maniable, ça envoie bien si on se réfère à sa fiche technique (40 ch pour 179kgs).
Evidemment, la protection est nulle mais ça se voit tout de suite. Pas d'escroquerie à ce niveau.
Le compte tours est peu lisible mais c'est peut être aussi en lien avec ma pathologie ophtalmique ...  :cry:   mais pas que!
Pas grand chose à voir avec un 650 japonais du style 650DR; c'est plutôt un moteur qui aurait tendance à prendre des tours. 6000trs/min correspond à peu près à un petit 120 compteur.
ca prend facilement 140 sans avoir besoin de tirer sur les rapports. Juste en prenant en 6 à partir de 80. Le moteur est d'une bonne souplesse (cf mono jap).
Freins, boîte de vitesses: bien. RAS.
Le duo doit rester occasionnel et se limiter à de petites routes.Mais il y a une vraie selle et des poignées de maintien. L'autoroute .... non. Rien.

C'est au moment de la discussion avec le commercial que ça s'est gâté. ...

6395 euros de moto. Normal.
Frais de mise à disposition déclinés comme suit:
porte clés: 1.50 euros
porte carte grise: 2 euros
essence: 15litresd'essence pour 30 euros  (admettons) mais je ne suis pas sur que le bidon fasse 15 litres..
plaque d'immat: 25 euros
main d'oeuvre de mise à dispo: 167 euros
gravage antivol: 75euros (ah bon?)
 et en plus:
 extension de garantie triumph pour une année supplémentaire : 299 euros!  :blink:
mais Monsieur! tout le monde veut 3 ans de garantie pour une moto!

et encore une demi heure de MO pour le montage du porte bagages TRIUMPH (4 vis).

La dessus , j'enchaine sur la LOA que j'ai vue sur le site Triumph:
1918 euros d'apport et 24 mensualités à 36,16 (sans les assurances facultatives) pour le tarif de base à 6395.

Mais monsieur! nous ne faisons pas ça! d'abord ce nest pas moins de 36 mois et ce n'est pas pas le même organisme de financement .
Chaque concessionnaire est indépendant et fait ce qu'il souhaite.


Du coup, nettement moins intéressant! je pense que j'aurai fait le tour de cette (sympathique) moto avant les 36 mois;
Mais vous pouvez tjrs la revendre avant, vous n'êtes pas lié à partir du 13° mois blablabla

Et quand j'ai émis l'hypothèse de payer la moto sans LOA,:
certainement Monsieur mais les avantages de la LOA etc.

bilan :
  :super: pour la moto.
 :?: pour ce qui est affiché sur le site TRIUMPH france.

Dommage.















Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36534
  • Déconomètre: 1134
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : triumph scrambler 400 X
« Réponse #1 le: 14 février 2024 à 14:24:19 »
Merci pour ce retour, olivier.  :wink:
Yaplukà...