Auteur Sujet: Paramètres Tuneecu  (Lu 928 fois)

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Paramètres Tuneecu
« le: 27 septembre 2017 à 16:57:34 »
Je viens de contrôler la cartographie de ma Sprint RS.
Elle a un "silencieux" offroad Triumph (enfin il me semble vu le bruit...)

La carto correcte devrait être 10158   (pour pot aftermarket)
Elle était en 10156  (pot normal)
Je l'ai changée mais je trouve qque la moto répond moins vite, moins de couple et en plus elle pete bcp à bas régime

J'ai donc remis la 10156 en adaptant le réglage IACV  (4) et l'injection long terme à 4%
car avec les réglages de base c'est pas souple à bas régime et rugueux avec en prime des bruits mécaniques plus importants.

Pouvez-vous me dire si les paramètres ci-dessous sont ok :

On voit ici que l'injection d'air est décochée ... (je n'y ai pas touché)







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Re : Paramètres Tuneecu
« Réponse #1 le: 27 septembre 2017 à 18:27:59 »
Pour l'injection tu ne dois pas en avoir d'après ta carto.
Ensuite bizarre que le 158 ne fonctionne pas bien mais bon les 95i je ne connais pas bien, tu auras d'autres réponses plus précises.
Ensuite dans les saisis d'écran on n'a pas toujours les voyants allumés , exemple tu as une sonde O² mais le voyant est éteint alors que le boucle est en mode fermée ce qui prouve que tu as une sonde.
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Re : Re : Paramètres Tuneecu
« Réponse #2 le: 27 septembre 2017 à 18:31:27 »
Pour l'injection tu ne dois pas en avoir d'après ta carto.
Ensuite bizarre que le 158 ne fonctionne pas bien mais bon les 95i je ne connais pas bien, tu auras d'autres réponses plus précises.
Ensuite dans les saisis d'écran on n'a pas toujours les voyants allumés , exemple tu as une sonde O² mais le voyant est éteint alors que le boucle est en mode fermée ce qui prouve que tu as une sonde.

Quel voyant sur tuneecu ?

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Re : Paramètres Tuneecu
« Réponse #3 le: 27 septembre 2017 à 19:08:34 »
les voyants dans la section Autres en dessous niveau d'essence.
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Re : Paramètres Tuneecu
« Réponse #4 le: 07 octobre 2017 à 12:40:22 »
ok merci

j'en discutais hier avec Franck :  la présence de la sonde lambda fait que les réglages que l'on fait ne restent pas forcément.

Pour avoir un moteur plus doux je vais tester 1.5 en CO

ou alors supprimer la sonde lambda   :roll:

Edit : je viens de lire sur le forum des explications sur l'effet des réglages (FredSprint) :

IACV : pas à pas ralenti, à régler si le ralenti n'est pas stable ou chute de trop au lâcher de la poignée des gaz

LTFT : correspondrait au gicleur principal d'un carbu et donc affecte toutes les tables  (A/F1  A/F2  ralenti, montée en T°C)

ITFT (CO) : taux d'essence au ralenti ; comme la vis de richesse d'un carbu


Suite à ça, j'ai fait quelques modifs :

IACV : 5
LTFT : 4.3%  (au lieu de 3.5%)
CO : +1.6%

Résultat : c'est plus souple comme fonctionnement, tourne plus rond à bas régime, moins "rugueux"
« Modifié: 07 octobre 2017 à 18:29:18 par fcouma »