Auteur Sujet: Amélioration moteur  (Lu 3442 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier64

  • Timide
  • Messages: 91
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • thruxton 1200
  • Localisation: Limoges
Amélioration moteur
« le: 23 octobre 2017 à 08:24:46 »
Bonjour,

En surfant sur le web, de site en site je suis tombé sur un site allemand qui propose des stage 1, 2, 3 et 4 pour nos belles  :mrgreen:
Ce qu'il propose n'est pas nouveau....sauf un arbre a cames retravaillé  :super:

Pour celui qui a le budget pour gagner des poneys je trouve ça sympa .

Cela reste à essayer car je n'ai pas trouvé de retour .

Bonne lecture  :wink:

http://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/engine-tuning-power/raisch-tuning-kits/1467/powerkit-thruxton-1200-stage-4
 

Hors ligne Igeul Hoffzerod

  • Commère
  • Messages: 805
  • Déconomètre: 51
  • Sexe: Homme
  • Thruxton 1200 R (2016) , Speedtriple 1050S (2017)
    • un petit blog avec quelques histoires
  • Localisation: Tanger
Re : Amélioration moteur
« Réponse #1 le: 23 octobre 2017 à 09:12:36 »
Ah enfin  une prepa avec arbre à came....
Mais bon aucune info precisesur l'act...  Et pour moi inconcevable de faire une prepa serieuse avec un nouvel act sans un mapping personnalise sur un ban....

Bref, il vaut mieux se contenter d un deca et filtre, histoire de faire respirer la bete et la faire moins chauffer.

Pour une preparation moteur, on va attendre que des personnes serieuses s'y penchent vraiment dessus.
« Modifié: 23 octobre 2017 à 11:21:19 par Igeul Hoffzerod »

Hors ligne Chewi

  • Moderator
  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23631
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Amélioration moteur
« Réponse #2 le: 23 octobre 2017 à 09:18:28 »
1604 euros pour 14 ch , outch ça pique!  :blink:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23122
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Amélioration moteur
« Réponse #3 le: 23 octobre 2017 à 09:54:39 »
En fait, à y regarder de près, l'arbre à came n'apporte que 2,5ch. :roll:

Le "stage 2" fait gagner 11,5ch:
http://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/engine-tuning-power/raisch-tuning-kits/1465/powerkit-thruxton-1200-stage-2

Le "stage 4" qui a juste l'arbre en plus passe à 14ch:
http://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/engine-tuning-power/raisch-tuning-kits/1467/powerkit-thruxton-1200-stage-4

ça fait 700€ pour 2,5ch. :blink:



Et si on regarde la différence entre un stage 1 et un stage 3, l'arbre à came ne fait gagner qu'un seul cheval!!! :blink:
http://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/engine-tuning-power/raisch-tuning-kits/1464/powerkit-thruxton-1200-stage-1
http://www.classicbike-raisch.de/en/triumph-lc-16/engine-tuning-power/raisch-tuning-kits/1466/powerkit-thruxton-1200-stage-3

Bref, l'apport est un peu faible je trouve.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1855
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed twin 1200 rouge 2019
  • Localisation: 94
Re : Amélioration moteur
« Réponse #4 le: 23 octobre 2017 à 21:39:35 »
Étrange de ne pas gagner plus sur un BI de 600cm3 unitaire