Pour l'avant roadattack3 en été, sportattack en hiver
Ça peut sembler paradoxal, mais l'inverse serait recommandé.
pneu qui chauffe en été , c'est à dire "sportif "
pneu qui peuvent éventuellement chauffer en hiver , c'est à dire "routier "
Merci pour la précision, je l'avais déjà entendu,mais je pense que ça s'applique plus aux différences de gomme pour piste, et en condition piste, soit jamais par grand froid
Je l'ai fait suite au conseil de mon mécano, chez qui je prends mes pneus
Selon moi, même des pneus typés route comme mes road ne sont définitivement pas fait pour rouler par temps froid, mais plutôt pour tenir les km et éventuellement évacuer un peu plus d'eau, avec pour conséquence un poil moins de grip forcément, mais à mon niveau...
Les sport attack doivent pas encore être des pneus pistes, je crois que ce sont les race attack chez conti
Par contre les sport sont déjà bien plus tendre que les road, je le sens direct (il y a peut être aussi l'effet pneu neuf) et je le vois à leur usure bien plus rapide, du coup, je me dis qu'ils laissent plus de gomme donc qu'ils tiennent plus
Mais il y eu de nombreux sujet là dessus pour confirmer que c'est avant tout une histoire de ressenti, et pour ma part, autant je sent souvent l'arrière limite, que l'avant semble indéboulonnable... enfin j'exagère un peu beaucoup parce que je reste très prudent quand même quand il fait froid.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que baisser un peu la pression fait chauffer les pneus plus vite... mais alors, ils fondent à vu d'oeil