autonomie ordi de bord faussée

Démarré par zessy, 17 Mai 2005 à 10:48:18

zessy

Et voilà, ça recommence! Cette saleté d'ordianteur m'indique de plus en plus fréquemment 120 bornes d'autonomie lorsque le voyant de réserve s'allume. Si je coupe le contact et que je redémarre ça passe direct à 80km (ce qui semble bien plus réaliste!). Il y a un moyen de réinitialiser (la remise à 0 par le bouton ne change rien), ou ce truc est-il une merde?
J'en connais qui vont être content de m'avoir encore au téléphone...

XSeb74

va jusqu'à la pane sèche avec un bidon d'essence en secours et tu sera fixé
Briseur de moto

Goldorak

Les 120 kms en reserves sont faisable, car je l'ai deja fait en roulant cool  :wink:

Quand ton voyant s'allume, il te reste 2 barres soit 6 l d'essence.

Par contre, lorsque tu n'as plus de barre du tout à la jauge, depeche toi car il te reste environ 2L, et la c'est TRES chaud  :mrgreen:

freshviibes

moi je conseille pas du tout daller jusqua la panne seche a moins que tu veuille changer tes injecteurs sachant que la garanti ne marche pas sur une erreur du pilote

va jusqua -50 kms ou 20 kms et tu refait le pleins
tu fais la soustraction entre la capacité du reservoir et la quantite dessence de la pompe

au mieux tu fais le pleins tu roule 200 kms tu refait le plens et tu calcule taé conso

aller sors la calculatrice et creuse toi les meninges lol
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

XSeb74

Citation de: freshviibes le 17 Mai 2005 à 13:52:23
moi je conseille pas du tout daller jusqua la panne seche a moins que tu veuille changer tes injecteurs sachant que la garanti ne marche pas sur une erreur du pilote

changer les injecteur pour cause de panne sèche  :blink: :blink: :blink: :blink: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Briseur de moto

zessy

Ca n'est de toute façon pas normal que le compteur qui t'indique 120 bornes ne t'en donne plus que 80 (voire 70) juste parce que tu redémarres! Sachant que la majeure partie du temps, il indique bien 70 ou 80 dés le départ. Y a un chmurz, là...

Gpalmito

Citation de: zessy le 17 Mai 2005 à 18:48:55
Ca n'est de toute façon pas normal que le compteur qui t'indique 120 bornes ne t'en donne plus que 80 (voire 70) juste parce que tu redémarres! Sachant que la majeure partie du temps, il indique bien 70 ou 80 dés le départ. Y a un chmurz, là...

Faudrait conaitre la position de la moto avant et après.
Arrivé en fond de réservoir, entre la moto "droite" et la moto sur bequille latérale, l'indication de la jauge peut varier, à voir.

castagnier

je ne sais pas vraiment avec quel chiffre il calcule l'autonomie restante mais 120 km quand la réserve s'allume cela me parait aussi énorme
moi aussi je tablerait plus sur 80 km.
tiens nous au courant si triumph te donne une explication cohérente

zessy

Gpalmito: la position ne change pas, j'ai même fait le test en roulant (je sais, un brin dangereux): passage en mode autonomie (120km), prise d'embrayage, coupure du moteur au coupe circuit (moto en roue libre), remise du contact et récupération douce de l'embrayage. Ca a pris 30 secondes en ligne droite sur autoroute déserte, et l'autonomie est revenue direct à 80 km!!!!

Goldorak

Citation de: zessy le 18 Mai 2005 à 08:08:34
Gpalmito: la position ne change pas, j'ai même fait le test en roulant (je sais, un brin dangereux): passage en mode autonomie (120km), prise d'embrayage, coupure du moteur au coupe circuit (moto en roue libre), remise du contact et récupération douce de l'embrayage. Ca a pris 30 secondes en ligne droite sur autoroute déserte, et l'autonomie est revenue direct à 80 km!!!!

Remarque que comme ca, ton autonomie est netement reduite  :? :? :?

Je parle de la durée de vie de la moto, car coper le contact au coupe circuit, puis remettre le jus et demarrer à l'embrayage, je suis pas sur que ca t'arrange le moteur  :!:

Il est bien precisé sur le manuel qu'il ne faut JAMAIS couper le contact à l'aide du coupe circuit  :oops:

zessy

ben le coupe circuit sert justement à ça! Ca a le même effet que ta clé de contact, puisque tu coupes l'alimentation électrique. D'un côté tu le fais avec un clé, de l'autre avec un interrupteur. Ce qui craint pour le moteur, c'est de jouer avec le coupe circuit pour faire des ruptures violentes et des flammes en maintenant les gaz ouverts pour accumuler de l'essence à enflammer, ce qui n'était bien sûr pas mon cas, j'aime mon moteur!

EymeSprint

je suis plutôt de l'avis de Goldorak. Si Triumph a marqué dans le manuel qu'il ne fallait pas le faire, il y a surement une raison  :?

zessy

Triumph refuse aussi la prise sous garantie de la moto si un scottoiler est monté sur la moto. Tu y vois une raison logique? Pas moi, et ça ne m'empêchera pas d'en monter un...
Ils disent qu'il ne faut pas rouler vite sur réseau routier. Personne ne le fait? Il y a quand même tout un tas de trucs dans leurs "conseils" qui n'ont ni queue ni tête.
Reste que mécanniquement parlant, si tu ne maintiens pas les gaz ouverts, ça ne peut pas poser de problème.