[liste officielle] les emmerdes sur la daytona 675

Démarré par superman, 02 Mars 2008 à 19:14:49

Seeli

Von nix kommt nix

mseeker

Citation de: Seeli le 14 Octobre 2017 à 21:34:49
Heu, comment ça direction cassée ? Tu aurais une photo ?

Parce que moi tu me dis ça, je pense de suite : moto qui a chutée mal réparée ou retour de vol.
J'ai démonté le devant et pour l'amortisseur de direction, boulon de fixation au T inférieur désseré, réglé;  pour les odeurs d'essence; le joint d'étanchéité de la pompe a enflé et ne se tient plus en place, c'est arrivé a l'un de vous ou juste de la malchance. . .
tout se passe aujourd'hui là! là!

Krais

J'ai eu ça sur ma 955 aussi. Les joints de la prise à la pompe étaient morts et ça coulait un peu hors du résé.
God Save the Twin!

mseeker



   Joint d'origine ou  Jobber comme on dit ici   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

mseeker

Citation de: mseeker le 14 Octobre 2017 à 23:59:46
Citation de: Seeli le 14 Octobre 2017 à 21:34:49
Heu, comment ça direction cassée ? Tu aurais une photo ?

Parce que moi tu me dis ça, je pense de suite : moto qui a chutée mal réparée ou retour de vol.
J'ai démonté le devant et pour l'amortisseur de direction, boulon de fixation au T inférieur désseré, réglé;  pour les odeurs d'essence; le joint d'étanchéité de la pompe a enflé et ne se tient plus en place, c'est arrivé a l'un de vous ou juste de la malchance. . .
Nouveau développement. . .  sans raisons évidente, elle ne veut pas démarrer par le pivot rouge. . .   J'ai court-circuité la solénoide et ça démarre dret-la. .  Serait-ce le contact dans le bouton du démarreur a la poignée ou autre pièce en cause    :roll:  . . . A vous   et merci d'avance pour votre aide   :wink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Quentin0702

Salut à tous!

Daytona 2007, batterie fatiguée, plus rouler depuis un petit temps.

25 km donc une bonne dizaine à l'allure d'un papy pour laisser la bête monter en température. Je fais le plein histoire de lui donner un peu de d'octane.
Ensuite batterie naze, on la démarre avec les câbles sans problèmes.

Je repars, un peu plus fort mais pas au dessus de 8000 trs minutes, témoins temp d'eau allumé puis éteint. Ensuite plus rien, le compteur tombe en rade dans un premier temps, puis la moto se coupe.
Et la même avec les câbles elle ne prend plus, j'ai fais la bêtise d'utiliser le coupe circuit... ce que je ne fais en général jamais, sur aucunes motos ( je n'était pas au courant, je viens de lire le post)  :zero:

Du coup, plus rien, la pompe ne s'active plus, le compteur ne s'allume plus, enfin la misère. Même avec une nouvelle batterie.

Quelqu'un a une idée? Ca sent pas bon en tous cas.

PierrotGAZ

Test circuit de charge et surtout avant contrôle méticuleux du faisceau, surtout côté circuit de puissance , sous la boite à fusible + un contrôle fusible biensur

Y a des chances qu il y ai eu de la fonte de cable ou de connections
Homo Parabolus Masticatus

Quentin0702

Je n'ai pas préciser c'est une moto full piste.
Donc pas de phares, de feux ni de clignos, etc avec à mon avis un ou deux bricolages douteux.
J'ai vérifier les fusibles, ils m'ont l'air bons, mais je les remplacerai par acquis de conscience.

J'en saurai plus cette semaine normalement, mais je n'y connais rien en électricité. Merci de ta réponse en tous cas!

zikan

Citation de: PierrotGAZ le 23 Février 2020 à 13:35:16
Test circuit de charge et surtout avant contrôle méticuleux du faisceau, surtout côté circuit de puissance , sous la boite à fusible + un contrôle fusible biensur

Y a des chances qu il y ai eu de la fonte de cable ou de connections

effectivement, cela ressemble à un soucis de charge.

(J'ai eu ces symptôme avec mon sprint et c'étais le couple alternateur/régulateur HS)

fifi.38

la batterie est peut être défectueuse mais pas si sûr que cela.
par contre, cela ressemble beaucoup à un mauvais contact
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

ce serai bien de poster dans un post adéquate par contre, car celui ci il recense les emmerdes...  il ne les résout pas !
Homo Parabolus Masticatus

Quentin0702

Oui désolé.

J'étais un peu perdu et je cherchais une réponse au plus vite, je n'ai pas pensé à ça.