Bonjour à tous !
En farfouillant le forum je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ma question du coup je me permet de la poster ici.
J'ai en ma possession une ST de 2005 avec 44 000 km et je m'interroge sur un point.
La moto n'a pratiquement pas roulé depuis Mai 2017, moi par contre je roule vu que je l'a découvre depuis le week end dernier.
Je constate que la jauge de température m'affiche 8 Barres sur les 10, il fait chaud (35 degrès), ça bouchonne , je ne me pose pas trop de question à part qu'il me semblait avoir lu que la valeur normale est de 6 barres.
Je la reprend, rebelote 8 barres , sauf que là il fait 25 degrès, je suis sur une belle route de campagne à allure normale (4000/4500 tour/min)
Je m’arrête, je regarde le liquide de refroidissement dans le vase... Le vase est plein ! Nettement au dessus du maxi...
Moteur froid , le niveau est resté identique , j'enléve le trop plein de LDR et je refais un tour , la température reste toujours haute
Je précise , mon ventilateur tourne et aucune fuite de LDR malgré un vase plein quasiment à rabord
Questions :
- C'est quelque chose de courant de monter à 8 barres même en roulant ?
- La vidange et purge du LDR à était faites en 2017 , mauvaise purge ? De l'air serait resté coincé quelque part ? Il ne m'a pas sembler entendre "glouglouter" mais ça a pu m'échapper sur le moment...
J'ai déjà du changer la batterie car problème de démarrage et j'ai l'ABS en vrac aussi , j’espère ne pas rajouter un énième problème