Bon un peu de technique car en ce moment pas grand chose sur le fofo dans ce domaine, ça papote meeting, VDM, Anti VDM, etc...
mais c'est ce qu'on appelle la communication blabla et c'est très utile.
Alors parlons synchros pour m'occuper, on ne rigole pas , je vois déjà des sourires et des remarques .
Vous avez sans doute remarqué que pour ceux qui ont leur sonde Lambda qu'entre la mise en route à froid donc ralenti fonction de la température et l'arrivée au point de ralenti, à un certain moment vous sentez que le moteur à un rythme moins bon.
En fait ceci arrive au moment ou vous passez en boucle fermée et que le sonde Lambda va faire varier l'injection entre riche et moins riche pour limiter la consommation.
Alors je devais après le meeting refaire mes synchros mais maintenant ça va attendre.
Sinon l'idée est de décocher la sonde Lambda pour faire les synchros afin de palier à ce phénomène.
Ensuite de faire les synchros avec TuneEcu comme ça se fait et pour moi de faire une mesure avec le CarbTune digital.
Pour mon futur post de prendre des captures d'écrans à l'oscilloscope numérique pour vous montrer ce que donne le capteur MAP
Quelqu'un a t il déjà fait les synchros en décochant avec TuneEcu la sonde Lambda.
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Voilà il fallait que je fasse un pti post technique.