Auteur Sujet: Compteur HS  (Lu 18704 fois)

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Hors ligne polack

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Re : Compteur HS
« Réponse #60 le: 29 mai 2018 à 19:14:11 »
Bon je continus dans ce sujet en espérant ne pas être hors sujet.

Depuis que j'ai repris la moto avec tous les changements de pièces dont mon boitier ECU, j'ai l'impression qu'elle tousse plus à la décélération. Je sais bien que j'avais pas roulé depuis un moment mais là ca me semblait plus que d'habitude.

Ma question est donc :

Avec ce changement de boitier ECU, cela a t-il pu contribuer à ce changement ( qui ne me déplais pas entre nous  :mrgreen: :mrgreen:)

Je ne savais pas la MAP sur l'ancien ECU qui a grillé.

Sur le nouveau , voici ce que j'ai pu lire

VIN 267979, MAP 20104
PS : J'ai des pots IXIL

j'ai bien trouvé un ancien sujet  qui pensait que cela pouvait venir du jeux aux soupapes .

Juste pour avoir votre avis

Merci

Hors ligne corentin

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Re : Compteur HS
« Réponse #61 le: 31 mai 2018 à 00:21:28 »
ca tousse ou ca pétarade?

les pétarades sont normales sur les sprint st a la décélération =)


ils vieilissent bien les ixils? j'en cherche depuis 4 ans pour cette moto  :sad:

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Re : Compteur HS
« Réponse #62 le: 31 mai 2018 à 14:59:44 »
Bonjour Corentin,

Oui, sa vieillit très bien. Comme neuf depuis la pose il y a 8 ans  :mrgreen:
Non ca pétarade mais plus que d'habitude je trouve.
Après qu'elle différence fais tu entre "tousser" et "pétarade" ?

Hors ligne Labrador

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Re : Compteur HS
« Réponse #63 le: 31 mai 2018 à 15:07:14 »
Les pétarades à la décélération sont dues en partie à la SAI, après aussi à l'adaptation carto échappements et aussi un peu aux jeu aux soupapes .
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Re : Compteur HS
« Réponse #64 le: 31 mai 2018 à 17:52:16 »
Bonjour Labrador,

Merci pour ton retour.

C'est peut-être tout simplement moi qui est oublié que sa pétarader autant :mrgreen:

Sinon, comme j'ai du changer mon boitier ECU, peut -être que la map qui y était n'est pas adapté à mes pots IXIL

note : ma map
 20104Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with standard exhaust with catalyst and secondary air injection

A part ca , elle roule correctement. Je tourne autour des 6l/100 comme avant.

Tant que j'ai pas de lance flamme au cul, je vais rester comme ca.

Si certains on aussi des pots ixil, moto 2006, suis preneur d'infos (cartographie)

Merci

Hors ligne Labrador

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Re : Compteur HS
« Réponse #65 le: 01 juin 2018 à 20:52:30 »
C'est quoi ton numéro de série les 6 derniers chiffres
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Re : Compteur HS
« Réponse #66 le: 02 juin 2018 à 16:49:20 »
N°VIN moto 251266
N°VIN ECU 267979

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Re : Compteur HS
« Réponse #67 le: 18 juin 2018 à 15:43:12 »
Bonjour,

Après avoir fait quelques kilomètres, je trouve que ca pétarade pas mal quand même. genre papapapapapapa rien qu'avec la première déjà.
Comme déjà dit j'ai récupéré, suite cramage, un nouveau boitier ECU.
Tune ecu m'indique la MAP 20104.

Pour ma moto, j'ai trouvé plusieurs MAP qui peuvent lui aller :


20104Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with standard exhaust with catalyst and secondary air injection   
20105Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with standard exhaust without catalyst and without secondary air injection   
20106Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with aftermarket exhaust(TORS) with catalyst and secondary air injection   
20107Map.hex  OEM                md5checksum   1050cc Sprint ST with aftermarket exhaust(TORS) without catalyst and without secondary air injection




Pensez vous qu'une autre de ces MAP pourrait convenir  à mes pots IXIL ?

Sinon, je prends RDV chez le concessionnaire mais qui est à plus de 100bornes de chez moi et lui demande de vérifier.

Merci de votre aide :cry:

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Re : Compteur HS
« Réponse #68 le: 18 juin 2018 à 16:24:58 »
Tu charges la 20106 dans ton PC, tu décoches l'injection d'air et tu sauves la MAP dans l'ECU. L'injection d'air retirée fera moins de pétarade. Si toujours autant jeu aux soupapes.

Batterie bien chargée, fusible lumière retiré, tu te connectes à l'ECU et tu charges cette MAP dans ton ECU.

Une fois chargée, tu coupes le contact, tu remets le fusible, tu remets le contact, tu te connectes à l'ECU, tu lances une réinit, tu laisses tourner jusqu'à ce que le voyant TPS passe au vert et c'est bon tu coupes le moteur.

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Re : Compteur HS
« Réponse #69 le: 18 juin 2018 à 18:43:07 »
Merci Labrador,

Je vais essayer de f

https://youtu.be/J740yQYD4CA

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Re : Compteur HS
« Réponse #70 le: 18 juin 2018 à 18:50:28 »
 :siffle:
oups
je vais essayer de faire ca. C'est dans quel onglet que je trouve pour decocher l'injection ?
J'ai trouvé cette video d'un gars avec pot IXIL. J'ai quasi me même bruit quand il monte dans les tours vers les 40s

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Re : Compteur HS
« Réponse #71 le: 18 juin 2018 à 19:24:04 »
Dans l'onglet carto avec TuneEcu Pc sous Android soit dans être aussi à cet endroit.
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Re : Compteur HS
« Réponse #72 le: 25 juin 2018 à 21:12:39 »
Et voilà , je clôture enfin mon sujet grâce à tous et à Labrador en autre. En effet, j'ai installé la MAP 20106 comme tu m'as conseillé et le résultat est bien là. Impecc.   :super:
Je retrouve mes bonnes pétarades  et pas ces mitraillettes que j'avais jusque là.  :siffle:

Merci à tous. On aura mis le temps mais cela fini au meilleur moment   :super: :applause: :+1:

Hors ligne Labrador

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Re : Compteur HS
« Réponse #73 le: 25 juin 2018 à 21:28:49 »
 :super: en voilà une good news. Yapuka rouler  :applause:
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