Auteur Sujet: adaptation du système d'injection  (Lu 5752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #30 le: 02 novembre 2017 à 18:16:18 »
Un petit déterrage de post.

Une mauvaise adaptation peut être dû comme il est dit au dessus d'un pb de soupapes.

Mon adaptation était mauvaise alors elle est passé chez le concessionnaire pour le contrôle du jeu au soupapes et changement de la chaîne de distribution .
Pas de changement de pastille mais la distribution était décalée d'un cran.
Aujourd'hui j'ai roulé et les valeurs sont correctes .
Les valeurs initiales en % sans roulage mais après la réinit -26 (Plage d'adaptation hors ralenti) -26 (plage d'adaptation au ralenti)  0% (Etat d'adaptation au ralenti) . Les 2 premières sont données au départ par la carto et vont bouger lors du roulage car l'adaptation se fait tout le temps.
Après 80kms de route et de cycle urbain les valeurs sont -26% -28% et  0% on est donc dans la zone verte.

En conclusion le décalage de la chaîne d'un cran donnait une mauvaise adaptation.

Ces contrôles avec TuneEcu sont bien utiles.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #31 le: 03 novembre 2017 à 14:57:29 »
ça fonctionne aussi sur les 955i ?

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #32 le: 03 novembre 2017 à 19:06:08 »
ça fonctionne aussi sur les 955i ?

Si tu as dans l'onglet Diagnostics une section sonde O² c'est là
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #33 le: 03 novembre 2017 à 19:15:03 »
Je n'ai qu'un seul chiffre :


Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #34 le: 03 novembre 2017 à 19:18:44 »
Sur le 1050 si la sonde est O² est décoché c'est idem, je suppose que tu as la sonde Lambda mais peut être pas d'info pour le 955
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11388
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : adaptation du système d'injection
« Réponse #35 le: 01 septembre 2018 à 19:25:54 »
Un petit déterrage  :

Mes valeurs d'adaptation sont  devenues très bonnes .

J'ai fait une carto enrichie (table AFR) qui tourne depuis le 19-01-2018.

Dernièrement j'ai fait 2 pleins en mettant à  chaque fois 50ml de Liqui Moly 1014 .

Mes valeurs ont -22% -26% et  0% on est donc dans la zone verte.

Les valeurs négatives indiquent un mélange plutôt riche ce qui est bon.

Prochaine étape pour moi les synchros avec une vidéo sur le carbtune digital
Bonneville T120 rouge pour papy