Comme tous les possesseurs de Sprint 955, même ceux aux phares couplés (pour les autres, respect aux nyctalopes) moi aussi j'écarquille mes noeils et je serre les fesses dès que la nuit tombe.
Pour ma part j'ai essayé sans trop de succès plusieurs de marques et de modèles de H4 "classiques" achetés/récupérés à droite et a gauche, puis je me suis rabattu sur du led avec radiatateur ...des bi-faces 10000 LM achetés 18€ la paire chez ali (qui n'a d'express que le nom) plutôt prometteurs sur le papier. Là je dois dire que contrairement au halogènes on voit bien qu'a l'origine il y a un feu de croisement et un feu de route, une grosse tâche informe à gauche, un épais trait vertical à droite et une large zone d'ombre en V au milieu.
Après des heures de règlages mur/mètre/tournevis je tente un roulage, 'fin en réalité je me retrouve à redescendre d'Andorre à 19h30 malgré moi, et là c'est la misère. Je devais avoir dans les 8000 LM sur les côtés et 2000 devant... Non seulement je vois absolument quedalle mais en plus dans les virages j'illumine copieusement les faciès stupéfaits des malheureux qui arrivent en face, pire qu'avec un projo
Si je devais retenter des leds je prendrais des 4 faces...
Bref, pour en finir avec tous ces details plus ou moins (f)utiles, le lendemain je suis passé chez green lantern et j'ai acheté une paire de "New" Philips H4 X-tremeVision +130% et franchement elles valent leur 30 balles ! Ca éclaire nickel
Comme j'avais tout déréglé avec les leds j'ai réaligné le socket des reflecteurs parallèlement au rebord ou on enquille les caches en caoutchouc (2-3 cm en dessous) du coup pour les régler, quasiment pas besoin d'y retoucher.
Desolé j'étais vraiment d'humeur bavarde.....