Quand je récupère une moto je check tout même si pas beaucoup de kms.
j'ai commandé un filtre KN (j'ai ça aussi sur le Tiger) en vue du remplacement de celui d'origine qui à 10000kms.
Reçu ce matin, alors go on y va .
C'est pas compliqué du tout, ok il faut virer le support du U triomphe, les caches latraux pour avoir plus de lumière, les petits trucs en alu qui imite le filtre d'une carbu.
La durite qui passe devant la boîte à filtre et retirer les 4 vis.
Je sors le filtre d'origine et bien il est bien crade, noir, de l'herbe séché, tu te demandes comment ça vient ici.
Lors du remontage il est livré un petit tube de graisse à appliquer sur le pourtour du filtre pour l'étanchéité, il y a une vidéo sur youtube .
Par contre KN ne mets pas la graisse là où le gars la mets, moi j'en ai mis dessous et dessus comme indiqué dans la notice de montage.
https://www.youtube.com/watch?v=iwXCFNzkIAk