Hé, je vais vous apprendre un secret...
Les marques savent ce qu'elles font. Elles ont des années d'expérience sur la pratique des acheteurs, les prix, la psychologie des prix.
Ca ne les empêche pas de faire des paris à chaque nouveau modèle, voire de pouvoir se planter. C'est la vie des lancements produit.
Donc, on peut disserter pendant des pages et des pages, trouver les prix pratiqués complètement fous (c'est mon cas), les trouver bien placés, ou autres, il y a toutes les chances que ça se vende. Bien. Très bien.
Au fait, tout ce que l'on met dans un produit, ici une moto, est évalué en terme de prix que le client acceptera de mettre :
- 2 modes de conduite ?
- 3 modes de conduite ? Le prix est plus élevé.
- freins radiaux
- visserie inox
- feux LED
- 10 ch
- 1 mkg
etc. etc.
Eh oui, nos comportements d'acheteurs sont disséqués dans tous les sens.
On a beau se croire unique (des rebelles à moto comme nous !) mais nous faisons partie du troupeau.