En bon asocial qui se respecte, pour être sûr de ne pas être pollué par la greffe d'un ou plusieurs éléments indésirés, je poste donc mon topic de parcours une fois le meeting terminé...
Je termine de préparer mes affaires au dernier moment mardi matin, départ prévu à 10H15.
Ce sera donc logiquement que je démarrerai réellement à... 11H15.
Vu que je suis sensé être du côté de plateau de Langres à midi, pas d'autre choix que de prendre l'autoroute pour rattraper un peu de temps.
La météo a annoncé de la pluie en début d'après-midi, j'ai donc rangé ma veste de pluie dans ma sacoche réservoir.
Bilan, obligé de m'arrêter en catastrophe sur une aire d'appel d'urgence pour enfiler ma veste de pluie avant de me faire tremper par un mur d'eau qui se dresse devant moi.
Après ma petite halte (le kilométrage de fin de rodage est atteint, comme la tarte donc
), je prends à nouveau l'autoroute pour poursuivre ma tentative de rattraper un peu de temps.
Je sors malgré tout entre Dôle et Lons le Saunier, parce que bon, c'est pratique, certes, mais qu'est-ce que c'est chiant !
Je me prends de véritables giboulées de mars sur le coin du casque jusqu'à Oyonnax.
Petit répit entre Oyonnax et Annecy, puis c'est reparti de plus belle et c'est avec la pluie que j'arriverai à Albertville, où je fais étape pour la nuit.
Mercredi matin, mon petit déjeuner est gâché par la photo sèche (sans commentaire) envoyée par le barbu sur laquelle on voit la Sprint agoniser sur le flanc.
Je reprends la route sous un ciel bien chargé mais il ne pleut pas.
Après une demi-heure de route chiante, je retrouve le sniper de la psychologie de TriumphAll (j'ai nommé Diego...) à St Pierre d'Albigny, et nous prenons la direction de Saint Hilaire du Rosier pour squatter chez notre fan d'AC/DC.
Nous y arrivons en milieu d'après-midi, Phil et fifi sont déjà sur place avec Marge, nous posons les motos, faisons connaissance de la Gazelle et c'est parti pour les courses pour les apéros du meeting (mais là, c'est un autre sujet).
Bilan, vu la météo de merde, pas de route spécialement amusante.
C'était vraiment de la liaison de base.