Je ne répondrai pas à tout, mais voilà quelques pistes:
Pour l’entretien de l'excentrique, cela dépendra beaucoup des conditions dans lesquelles tu roules.
Il est vrai que sans le graissage adéquat, il y a un risque de grippage. Certains ont ajouté un graisseur sur l’excentrique.
Un démontage et graissage tous les deux ans sera nécessaire si tu roules beaucoup, sous la pluie, par exemple.
Il y a des tutos la dessus dans la section Sprint 1050, je te laisse chercher...
Si le grippage a été évité, il n'y a pas lieu de remplacer l'excentrique.
Si ton kit chaîne a passé 40 000 kms, je ne jouerais pas trop, les maillons sont allongés et le pas est maintenant différent de la couronne, elle va s’abîmer rapidement.
Je changerais le kit, cela te permettra de retrouver ta démultiplication d'origine.
Les couples:
Ecrous de couronne: 33 Nm
Ecrou de roue: 146 Nm
Axe de bras oscillant: Tu as deux douilles et une vis, normalement. La douille interne: 15 Nm, la douille externe 30 NM, la vis en bout d'arbre 60 Nm
Biellettes de suspension: Là aussi trois couples: Axe du haut 48 Nm, Axe du bas 100 Nm et le dernier 95 Nm.
C'est du moins ce que recommande le manuel d'atelier.