La mesure du stator se fait sur les fils jaunes deux à deux et en alternatif et pas par rapport à la masse.
Quand tu mesures entre la masse et un fil jaune tu vois du continu puisque les diodes sont conductrices.
Comme je te l'ai dit, tu dois avoir en statique une résistance infini entre chaque fil jaune et la masse régulateur débranché.
Le fait que ton stator soit plus noir en certains endroits donc là où ça a chauffé, peut être du à un défaut de bobinage à ces endroits genre émail trop faible et donc court-circuits entre spires.
Merci pour ta reponse , oui Labrador.. effectivement tu as raison en statique une resistance infini. entre chaque phase (mes fil jaune).. et masse (batterie ou bloc)
donc si j'ai infini = pas de liaison..donc normal..pas de Courcircuit.. a la masse. et la c'est mon cas sur ma becane..
dans ce cas pourquoi jai une tension alternative moteur tournant? sur mes phase a la masse entre 9 a 12 VDC . je rappel que mon stator est debrancher..jai une pointe sur une phase et lautre sur mon bloc/ou batterie c'est la meme.
je pense que tu peu m'aider..tu semble avoir de tres bonne connaissance..
je rappel que :
*en ohmetre (en statique moteur couper tout debrancher RR stator etc) jai bien 0.3/0.4ohm sur mes phase de stator.
infini entre mes phases et masse batterie/bloc moteur
*en alternatif aux phase jai 40vdc aux ralentie.. (tjr stator debrancher)
mais si je pointe une phase et lautre pointe sur la masse batterie (ou bloc moteur) j'ai entre 10/12VDC ... alors que mon regulateur est debrancher biensur... donc pas de diode mesure etc) c'est bien une fuite?? comment est ce possible davoir infini en statique...mais un voltage alternatif moteur tournant.. je devrai n'avoir aucune tension..
je vais mettre en direct entre stator et rr et rr et batterie. ..remonter mon ancien stator moin noirci.. mon circuit de charge est operationnel pour le moment, finir de réparer mon retro AVG . et je vais la troquer ou la mettre en vente..pendant que ça charge encore... sauf si je trouve le soucis ..