Un demarrage, comme tous les démarrages, on tire l embrayeoire, on active son pouce et houst un petit coup de selecteur vers le bas pour aérer le bocal planqué sous le casque.
Ça c est la version normale, qui fait plaisir.
La mienne est moins drôle.
Contact, je tire la poignée et j avance mon pouce. Mais au contact de celui ci un bruit méchant, agressif, et surtout inquiétant émane du carter moteur. Autant vous dire que le pouce n a pas insisté.
Apres échanges ici avec de fins limiers, je change ma batterie pour effacer déjà une cause, même si au fond de moi je n osais y croire.
Perdu, toujours ce bruit qui dit " continue et je fend ce carter en deux".
Donc direction le docteur. Verdict, une roue libre de demarreur plus pignon(s).
Resultat du loto inversé, je devrais perdre 1100 €.
Pour info, la moto est de 2017 a 20 000 kms, dors à l interieur, ne demarre jamais sur la laterale et la batterie est toujours sous Optimate.
Voilà ma nouvelle expérience Triumph!
Une première en 38 ans de moto et pourtant certaines etaient bien plus kilometrées.