Pour te donner une idée, voici mon expérience sur une T-Bird Sport de 98.
Acheté en 2016 avec 37mkm à un particulier pas très soigneux (je suis maniaque, et les chromes & peintures manquaient d'éclat) mais qui faisait les entretiens.
Je l'ai tout de suite emmené chez un mécano ex-Triumph qui s'est mis à son compte pour :
- vidange de fourche et joints (c'était une vraie pompe à vélo !)
- réglage carbu et changement des gicleurs
- filtre à air KN
- peinture des fourreaux de fourches
- et qq bricoles
J'en ai eu pour 650,00€ mais je m'y attendais compte tenu que la moto avait besoin d'une sérieuse remise à niveau
Depuis, j'ai fait moi même les vidanges huile + filtres, le remplacement du joint de pompe à eau + vidange liquide de refroidissement (je ne suis pas un mécano, je me suis lancé et ça l'fait !), le remplacement des plaquettes de freins.
Début aout, je lui ai ramené pour contrôle et réglage :
- remplacement bougies
- contrôles jeu soupapes
- contrôle distribution
- vidange liquide freins et embrayage
J'en ai eu pour 220,00€
Elle tourne comme une horloge avec 45mkm au compteur
La tienne sortant de chez un conces' ne devrait pas avoir de soucis.
Et comme dit précédemment :
Batterie toujours bien chargée
Ta roue libre sera préservée
Il te reste à trouver un garage qui connait ce type de machine et sait les entretenir.
Petite anecdote :
Lors de mon dernier passage chez le conces' Triumph du 77, à l'accueil atelier, pour une bricole, lorsque j'ai dis que c'était pour une T-Bird Sport 98, le gamin, qui devait avoir l'âge.....de ma moto, m'a regardé
Il a demandé dans le creux de l'oreille du chef d'atelier : "on prends ce genre moto ???" (je t'ai entenduuuuuu
)