Ben voilà.
J'ai réussi à me mettre au tas tout seul, sur du gras mouillé au petit matin, en réaccélérant en sortie de village.
Je peux toujours dire que c'est la campagne de betterave et que les routes sont dégueu, qu'il y avait nécessairement de l'huile / gazole, mais je crois que c'est surtout une accélération trop franche compte tenu de l'adhérence - pourtant, ça faisait une demie-heure que je me disais "attention, gras-mouillé".
J'étais à 50, il était 7h du matin donc pas de circulation:pas de bobo pour moi - juste un hématome que la décence m'empêche de décrire - mon équipement n'a rien, même pas râpé, juste la combi de pluie percée.
La moto, elle, a gentiment continué sa glissade pour traverser les voies et mourir contre une camionnette garée dans l'autre sens de circul'. Le sprint n'a plus de carénage ni avant, ni gauche nidroit (qui a dû sauter par solidarité avec le gauche), et sûrement demi guidon plié, plus les valises et leur support. Plus de frein avantnon plus, peut être une durite débranchée.
Le top block a fait le taf, j'ai l'impression que pour le moteur, la fourche, la boucle arrière, les roues, ça va, mais à 10 ans et plus de 110000 km (peut être 115), j'espère pas grand chose du passage de l'expert.
Wait and see.
C'est dommage, depuis un mois, je lui collais 1000 bornes par semaine (250 / jour, 4 jours / 5) et elle rechignait pas.
Je pensais m'acheter un SENA pour Noël --> la bonne nouvelle c'est que j'aurais sûrement carrément une nouvelle meule
Je verrai comment ça se passe en cas de VEI, si je peux récupérer les pièces récemment remplacées.