Salut à tous,
alors j'ai résolu ce problème.
Pour info j'ai fait des mesures de résistance pour définir la valeur qui allume le témoin de réserve, et il apparait que :
plage de 0 à 60 ohms -->le témoin s'allume
plage de 62 à 180 ohms-->le témoin est éteint
pour rappel le capteur de niveau (neuf ref T2401039) affiche des valeur de résistance niveau flotteur max 127 ohms et niveau mini flotteur 9 ohms.
ce qui donnait un fonctionnement inverse pour l'allumage de témoin de réserve! je ne sais pas pourquoi j'ai acheté la moto avec ce
problème.
j'ai donc inversé le montage de la tige qui tient le flotteur et clipsé le capteur de niveau dans le réservoir sur la face arrière du support métallique du réservoir. c’était une vraie galère, on y voit rien, une main seulement rentre dans le réservoir, j'ai du chanfreiné à peine les clips en pastique et me suis aidé d'une longue tige de clé allen pour pousser sur l'embase en plastique pour réussir à le monter.
ensuite j'ai bien vérifié que le flotteur pouvait bouger de haut en bas. aprés remontage et fait le plein bingo le témoin ne s'allume pas.
bref il faudra peut être que je rajoute une petite résistance pour retarder l'allumage parcequ à première vu un volume de 6-7 l et le témoin s'allume donc c'est trop.
voilà je vais rouler quelques temps voir comment ça évolue.
A+
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