Et bien voilà essai fait cet aprem, il y aura des photos mais je commence le CR :
Arrivé chez Speed Bike Motors, petit bouclard du 27 à Criquebeuf, tenu par un jeune homme , sa femme.
En premier discussion avec le commercial france sur la moto. Le version présentée est noire avec la pack bagage que l'on retirera pour l'essai.
Les première impression physique :
Tout est bien en place, ça respire la qualité chinoise +
Double disque avec étrier Nissin, et bien sûr ABS de rigeur. Capteur de pression des pneus pour affichage sur l'écran TFT
la selle parait bien finie et confortable on verra à l'essai
Le guidon est assez large avec des commandes classique sans surplus
Ecran TFT pas trop gros on est pas là pour regarder des vidéos, il y a ce qu'il faut d'afficher, tension batterie, rapport engagé, température, jauge, compte tours , vitesse, bluetooth, j'en oublie surement mais c'est déjà le principal et l'écran est lumineux.
Une prise USB au tableau de bord
Full LED, phare, clignotants
Réservoir de 17 ou 18 litres donc autonomie de mini 350kms.
L'essai :
Prise en main facile, on voit que c'est presque 50kg de moins que le Tiger à l'arrêt et en conduite.
La boîte est bien, les vitesses passent en douceur, la première est courte.
Ca reprend assez bas à 1800trs en 2 , 3 sans pb
Le guidon est large mais mes bras tombent bien.
Le freinage est efficace sur l'avant et sur l'arrière aussi mais c'est l'arrière.
Le confort est top la selle est de très bonne qualité, les suspensions au top, les mauvais revêtements sont très bien lissés et ça surprend.
Parfois je cherchais le 7ème mais il n'y en a pas ça m'apprendra à ne pas toujours regarder le petit écran TFT.
La protection de la bulle réglable manuellement est moyen
En dynamique je n'ai as roulé sur des petites routes sinueuses mais ça devrait le faire.
Conclusion, un petit trail sympa, pour rouler tranquille, j'ai pas dépassé le 140 .
Point fort , le confort, le freinage, l'esthétique, la finition.
Un point faible, les vibrations qui apparaissent vers 4500 5000 , ce qui confère le dire des essais, mais on s'y fait.
Mais quand j'ai repris le Tiger et bien j'avais un instant oublié que c'est une super moto et il ne sera difficile de le lâcher car il sait tout faire, ceux qui n'en ont jamais conduit ne seront jamais ce sont il est capable.
Rapport qualité prix ça vaut le coup