Auteur Sujet: isolant pour ligne d'echappement  (Lu 4515 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

totof83

  • Invité
isolant pour ligne d'echappement
« le: 01 janvier 2012 à 19:47:56 »
salut a tous.. j'ai eu tite question sur les isolant d'echappement..  Les sorte des rubans qui entour la ligne. j'ai une dayto J'aimerais en mettre sur la ligne d'echappement qui passe sous la selle car sa chauffe pas mal.. Donc ma question est:

est se que cela est vraiment efficace pour proteger les plastiques et mes tite fesses du chaud car je n'ai plus le protecteur de chaleur d'origine.. ( dayto acheter d'occaz').. J'ai entendu dire aussi que si je mettais cela, il y avai une pression dans la ligne qui se faisait et les gaz etaient expulsés plus rapidement se que faisaient gagné " de la puissance" ( genre 1ch  mdrr :mrgreen: ), mais ni a t'il pas la cartographie a modifié comme quand on change un silencieux.

 Merci pour vos reponse et bonne année a tous

Hors ligne djfmm42

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 20
  • Sexe: Homme
  • triumph sprint st 1050 2005
  • Localisation: saint etienne city beach
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #1 le: 01 janvier 2012 à 19:57:17 »
pour en avoir mis sur la kawa, la bande thermique diffuse la chaleur, ce qui fait que cela chauffe toujour, mais beaucoup mieux reparti, de la a dire que tu va reduire significativement la sensation de chaleur est un grand mot, mais du moins tu va l'attenué un peu. Aprés en ce qui concerne le gain de performance........il est tres certainement psychologique :)
tant que cela a trois pattes et 2 roues sa me va!

totof83

  • Invité
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #2 le: 01 janvier 2012 à 20:23:27 »
c'est se genre d'isolant que tu avais mis http://www.tec-racing.fr/protections-thermiques/25-ruban-isolant-echappement.html Bon c'est clair que pour la puissance sa doit etre dans la tete mais je fais surtout sa pour preserver mon deriere et surtout les plastique de la coque arriere.. Je te remercie pour ta reponse ;)

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #3 le: 01 janvier 2012 à 23:39:47 »
Salut. Cela m'intéresse aussi pour arrêter de brûler les semelles de mes bottes sur ma 900 SSIE DUCATI avec pots hauts termignoni. Donc si cela réduit significativement la chaleur externe, je suis preneur! J'ai déjà brûlé les semelles de deux paires de mocassins et deux paires de bottes de moto.

En revanche, je suis sceptique sur les explications "techniques" données sur le site en question:
Ruban isolant échappement Noir
-Réduit de 70% la température dans le compartiment moteur.
-résiste à 1090°c
-Largueur : 5.08 cm
-Longueur : 15.2 mètres


Je ne vois pas comment cela peut réduire la température du compartiment moteur. Quelqu'un peut-il m'expliquer? En plus 70% de réduction.... Le moteur reste froid?!

totof83

  • Invité
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #4 le: 02 janvier 2012 à 12:28:27 »
Bon hier j'ai envoyer un mail a un ami qui est dans un team du FSBK.. En competition ils sen servent principalement pour garder la chaleur dans les echappements pour plusieurs raisons techniques que je ne vais pas detaillé car se n'est pas le sujet.. Donc entant donné que sa retiens la chaleur DANS les echappement ( ou la ligne), la chaleur ne s'evacue plus par la ligne et reduit belle et bien la chaleur degagé sur la ligne et certains ruban resiste meme a plus de 2000°... Pour info sa peut faire sa peut faire que du bien a la moto...  :D

@sept.leo: a mon avis ils ont voulu dire sur  la ligne avec le ruban " au touché". par exemple ( je dis un chiffre au pif) tu met une sonde sur ta ligne sans le ruban elle sera a 700° et si tu met le ruban, la chaleur qui s'y degagera sera de 70% moindre..

j'espere avoir été assez clair

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31462
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #5 le: 02 janvier 2012 à 18:05:46 »
Le fait de mettre du ruban n'abaisse pas la température de l’échappement, mais réduit la quantité de chaleur dispersée par les tubes du dit échappement.

J'ai bon là? :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

totof83

  • Invité
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #6 le: 02 janvier 2012 à 20:20:13 »
 :applause: tu as tout compris  :super:

Hors ligne sept.leo

  • Pipelette
  • Messages: 224
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • OMBRE: Daytona 1050 - 2010
  • Localisation: Paris
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #7 le: 02 janvier 2012 à 23:13:51 »
Ok, merci. C'est beaucoup plus clair!
Je vais sans doute recourir à ce stratagème pour protéger bottes et autres lorsque j'utilise la Ducat.
Ciao

Hors ligne UlTeam Bike

  • Bavard(e)
  • Messages: 110
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
    • Ul'Team Bike
  • Localisation: Hérault
Re : isolant pour ligne d'echappement
« Réponse #8 le: 12 janvier 2012 à 09:55:00 »
Pour que ce soit vraiment efficace niveau apport de performance, il faut recouvrir la ligne complète.

Sinon niveau dissipation de chaleur, c'est assez efficace, j'en ai mis sur la partie de l'échappement qui passe tout près de l'amortisseur et force est de constater qu'il chauffe bien moins.

Je vais peut être faire la ligne complète, mais si je veux prendre de la bande de bonne qualité, ça va piquer un peu niveau prix.

ps: pour la mettre en place, il est conseillé de la mouiller, on arrive mieux à lui faire suivre des courbures de cette façon.