Salut tous,
J’ai donc une vibration sous 3500trs, surtout pendant l’accélération sur à peine plus que le filet de gaz.
J’ai l’impression que ça vibre plus sur les virages à gauche qu’à droite.
Après pas mal de recherches j’ai deux hypothèses possibles.
La première, l’ancien propriétaire ma dit que la bécane a été rabaissé en concession, vu que je touche avec les pieds pratiquement à plat, je pense que c’est le cas.
J’ai beau chercher, je ne vois pas comment, la biellette sous l’amortisseur est d’origine (meme PN) et l’amortisseur l’est aussi. J’avais vu un post sur le forum (impossible de le retrouver) ou quelqu’un suggérait une idée pour rabaisser sa moto mais qu’un autre gars lui avait fortement déconseillé sous peine de ruiner son patin de chaîne en peu de temps. Alors est-ce que c’est ce qui a été fait en concession et du coup le frottement excessif de la chaîne engendrerait cette vibration ?
Je ne lui en avait pas parlé mais le mécano qui m’a changé le kit chaîne le mois dernier ne m’a rien dit à propos d’une usure prématurée du patin.
Si quelqu’un pouvait prendre quelques mesures de points sur les hauteurs de sa sprint avec le réglage de précontrainte serrée a fond, je pourrais savoir à quel point la moto a été rabaissée.
La deuxième, sur la facture de la dernière grosse révision faite par l’ancien proprio il y a écrit ‘’chargement de la courbe ´’ . Alors est-ce qu’il serait possible qu’il avait changé le pot, reprogrammé l’Ecu et vendu la moto en remettant le pot d’origine et que ce mauvais réglage poserait problème à bas régime. Ou éventuellement juste changé la courbe a la demande du client et chargé une carto non appropriée ?
Quoi qu’il en soit je vais commander le câble pour Tunecu mais pour l’instant je n’ai ni androïd ni Windows à la maison donc c’est partie remise.