Effectivement, et info complementaire,je n'ai pas trouvé d'assurance qui accepte de faire un rabais de prime sur tes véhicules
quand tu en as plusieurs et que tu es le seul à les conduire.
Quand tu as 3 vehicules, et que tu es le seul à les conduire, on est d'accord que tu ne peux en conduire que 1 à la fois
(les deux autres restant à l'arrêt pendant ce temps), eh bien selon mon assurance, ca ne justifie pas que tu paies moins de prime pour les trois,
même si deux véhicules sur trois sont tour à tour toujours à l'arrêt dans l'histoire.
Apparemment - selon eux - le fait qu'un véhicule ne roule pas, ca ne diminue pas le risque pour ce véhicule (et mon oeil ...) , donc pas de rabais accordé.
Y'a même plus scandaleux ! La protection du conducteur...
Elle n'est pas liée au conducteur... Mais au contrat véhicule.
Donc si tu as 3 véhicules assurés, et que tu veux être protégé en tant que conducteur, ben il faut payer 3 fois la prime de protection corporelle du conducteur... Alors que tu ne peux être que sur 1 seule moto à la fois (ou derrière un volant, c'est pareil pour les voitures).
2 motos et 1 voiture => je paye 3 corporelles
Pour rappel, en cas d'accident responsable, le conducteur n'est pas couvert des conséquences des blessures de son accident.
Tu es soigné certes, mais s'il y a un préjudice corporel imputable à l'accident tu n'as aucune couverture des frais liés à ce préjudice.
Pour cela il faut souscrire une garantie corporelle du conducteur
Pour les passagers, ils sont couverts pas de problème, et le conducteur l'est aussi systématiquement en cas de non responsabilité