Presque 11 000 km avec ma Thruxton R : un régal et aucun problème !
SAUF, deux fois, la disparition du ressort de béquille sur autoroute. Oui oui !
La première fois, en rentrant du Cotentin vers Paris, de nuit, entre les camions, le moteur se coupe, puis redémarre, puis s'étéint, puis redémarre…
Sensation très étrange… Je parviens tant bien que mal jusqu'à la prochaine station et la plus rien et je remarque enfin le problème : la béquille est "débéquillée" ! Plus de ressort… Donc dès que le vent apparent était suffisamment fort, la béquille restait en position "rangée" et tout allait bien, par contre dès que le vent ne soulevait plus la béquille, finito le ronron du moteur à cause du contacteur !
J'ai bidouillé un truc avec une cordelette et un petit mousqueton pour le retour (je vous laisse imaginer l'emmerdement à chaque arrêt : faut décrocher le bordel en restant sur la moto, et pareil pour repartir…), et Triumph m'a changé ça le lendemain. « Étrange », disent-ils. Première fois qu'ils entendent ça.
Une pièce défectueuse, ça peut arriver, donc bon je fais pas chier…
Mais la même mésaventure m'est arrivé une seconde fois, et là le premier jour d'une grand virée dans les Vosges et en Forêt Noire ! Là, ça fout un peu les boules quand même ! Heureusement, cette fois, j'avais prévu un élastique solide au cas où (mais ça reste très chiant, et dangereux !) et le lendemain Triumph Strasbourg (super accueil au passage) m'a très gentiment remplacé la pièce en la prenant sur une bécane neuve pour que je puisse continuer mon trip sans emmerde.
Bref, suis-je le seul à qui cela est arrivé ???