Hello, vidange faite ! Pour dévisser l'ancien filtre : un coup de tournevis dedans (sans aller trop loin) et avec de la douceur ça marche bien.
Pour la remise du nouveau filtre, avec les doigts et en étant précautionneux, je n'ai pas eu de souci pour le serrage à la main (je n'ai pas de gros doigts cependant...) et les HIFLO sont plutôt fins, ce qui donne encore de la marge.
En revanche, j'ai fait la vidange avec de la 10W40 synthèse 7100 Motul (promo chez Dafy) comme préconisé dans le manuel puis j'ai fait 500 km à la suite (pendant le WE). Je suis assez mitigé sur mon choix : une fois la moto chaude, les vitesses passent BEAUCOUP plus dures qu'avant à la montée (notamment la seconde) surtout en ville par forte chaleur, c 'est flagrant. La boite n'a pas du tout gagné en douceur à la vidange. Je me demande si le second choix du manuel 15W50 ou alors de la 10W50 ne sont pas plus appropriés.
Avez-vous un retour d’expérience à me partager ? Il y a beaucoup de post à ce sujet sur les avis des uns et des autres sur la synthèse demi synthèse carrouf ou pas, c 'est vrai ... mais pas beaucoup de retour d’expérience sur le ressenti à l'usage de telle ou telle viscosité, c 'est dommage car les deux viscosités sont préconisées par le constructeur, mais si l'une est plus adéquate que l'autre....enfin ce sont des anglais quoi
Merci à vous !
Jean