Bonsoir bonsoir !
Je roule en Tiger 1050 de 2008 et je me suis plusieurs fois retrouvé avec un faux point mort entre la 4 et la 5 ! Je reconnais que je passais la vitesse un peu rapidement mais proprement tout de même, et ça me l'a déjà fait plusieurs fois, mais uniquement entre la 4 et la 5 !
En gros accélération normale et passage des rapports vers les 6000, je passe la 5 et en fait le moteur monte dans les tours a vide quand je remets les gaz ! Je reprend l'embrayage, passe la 5 en force car pas le choix, ça fait un petit crac dans la.boote de vitesse d'engrenages qui se frottent et la 5 passe !
Est ce que ça vous fait pareil sur vos Tiger ? Ou même sur vos speed même année ? Est ce grave ? Comment peut on y remédier ? Est ce un pb récurrent sur ces modèles ?
J'ai fait une vidange et changé le filtre à huile j'ai l'impression que ça a un peu amélioré mais ça me me refait parfois quand je ne fais plus trop attention à mon passage de vitesse et ça me surprend ! Et j'aime pas le craquement que ça fait après 😅 j'ai mal pour la moto ! 😂
Merci pour vos réponses 🤞🤞