Depuis que j'ai acheté cette machine en 2008 elle consomme pas mal d'huile mais lors de mon voyage en Irlande la conso à pas mal augmenté. J'en suis à un peu plus d'1l aux 1000km.
J'ai le carter d'embrayage maculé de gras. Après avoir changé le joint et refait ça propre le carter est toujours aussi gras. Ce phénomène a toujours été présent que je fasse moi même la révision ou que ce soit Triumph.
Lors de ce voyage les potes m'ont dit que la moto fumait noire lors des grosses accélérations. J'ai une rampe de 1999 car le moteur pas à pas m'avait causé quelques problèmes. Je n'ai jamais fait de contrpole et réglage de richesse alors peut-être est-ce un des soucis. J'ai bien prévu d'en faire un mais je voudrais régler le problème de conso d'huile avant.
Je n'ai pas de consommation de liquide de refroidissement spécialement importante.
Il faut savoir que la machine frôle les 80000km.
Pour la conso d'huile j'ai 2 pistes. Soit les queues de soupape, soit la segmentation mais sans savoir laquelle des deux. Surtout que j'ai un peu de mal à comprendre comment une de ces 2 causes puisse "graisser" le carter d'embrayage. Je ne trouve pas de signe de fuite sur les durites ou le radiateur d'huile. Le carter est gras sur toute sa surface, sans avoir de zone plus grasse qu'une autre.
J'ai plusieurs options:
- Soit refaire le moulin
- Soit changer le moteur mais par un truc qui permet de garder le couple plaisant.
Si je pars sur refaire le moulin un pote motoriste (voiture, plutôt V8 américain) m'a indiqué:
-Coussinet de bielle et de vilebrequin
-Chaine de distribution
-Pompe à huile
-Pochette complète de joint
-Roulement de boite
-Rectif des sièges de soupapes et des soupapes
-Segmentation
-Peut être embrayage vu l'age de la machine
En regardant vite fait sur divers sites de vente j'en aurais pour environ 1500€. Ca pique un peu
D'où l'idée de me trouver un autre moulin mais dans ce cas c'est un peu la loterie (historique et usure du "nouveau" moteur).
Qu'en pensez-vous? Ca vaut le coup de le refaire où un switch parait plus judicieux ?
Si je pars sur le fait de le refaire voyez-vous un truc en trop ou oublié dans ma liste?
Ayant la jambe dans le plâtre j'ai le temps de réfléchir à tout ça