Auteur Sujet: Mise en sécurité après calage?  (Lu 451 fois)

Hors ligne Ange

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 1
  • Tiger 1050 ABS 2008
Mise en sécurité après calage?
« le: 14 juin 2023 à 14:46:08 »
Bonjour à tous!

J'ai une demande concernant ma belle Tiger 1050 de 2008.

Lundi soir je prends ma belle pour rejoindre un lieu de RDV. Tout ce passait bien jusqu'à ce que je sois contraint de faire un freinage d'urgence.
Manque de bol je cale à l'issue (au moins je ne tombe pas, je vais pas pleurer non plus).

J'essaye de redémarrer, le démarreur se lance mais la moto ne bouge pas. Une fois, 2 fois, 10 fois rien n'y fait.

Je prends mon courage (et la moto) à deux mains pour l'amener face à une belle descente et tente une poussette en 2e.
Le moteur démarre... puis se coupe tout seul.

Je réessaye quelques démarrage puis abandonne quand je constate le batterie faiblie.
Je laisse la moto à l'abri et rejoins le lieu de RDV autrement.

Environ 1h30 après, j'appelle un collègue à la rescousse pour qu'il vienne avec un booster et décide de tenter un ultime essai avant qu'il n'arrive : elle décide de démarrer au quart de tour...

Un collègue m'a dit que cela pouvait venir d'une sécurité "anti-panique" qui empêche la moto de démarrer dans certaines situations.

En avez-vous déjà entendu parler?

Merci à vous!

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
Re : Mise en sécurité après calage?
« Réponse #1 le: 14 juin 2023 à 16:06:36 »
Tu n as pas chuté mais il y a un capteur qui au delà d un certains angle coupe le moteur, c'est comme un ampoule mercure par exemple, alors ne serait il pas ce composant qui aurait un petit défaut.
De mémoire il est sous la batterie.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
Re : Mise en sécurité après calage?
« Réponse #2 le: 14 juin 2023 à 17:37:57 »
Pour moi ce n'est pas le capteur de chute car le Tigre n'aurait redémarré si il s'était activé.

Tente les nombreuses lecture sur les moteurs qui calent à chaud, passe un coup de TuneEcu pour voir si des codes pannes remonte  :wink:

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: