Poids "haut perché" de la Tiger Sport

Démarré par TgSport50, 27 Juin 2023 à 12:04:56

TgSport50

Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une Tiger Sport de 65000 kms , je lui reproche son centre de gravité "haut perché".
Victime d'un choc par l'arrière à moto en août dernier, j'y ai laissé un peu de force dans l'épaule gauche ce qui "m'handicape" lors des manoeuvres à l'arrêt malgré mon 1m78 !
Pensez-vous que rabaisser la moto serait une solution pour pallier à ce problème de moto qui "tombe" ?
Merci de vos retours.
Bonne route. Enjoy The Triple !

marmotte

Hello
Le mien est rabaissé de 3 cms en raison de mon mètre soixante dix,si tu n'as pas les pieds bien à plat il me semble que le fait d'abaisser ta mob te donnera de la confiance lors de tes manÅ"uvres,aussi bien dans le corps que dans la tête  :wink:

Hervecat

D accord avec Marmotte. De plus son centre de gravité sera aussi plus bas.
Ah bon, ben pourquoi?

Themus83

Citation de: marmotte le 27 Juin 2023 à 16:46:43
Hello
Le mien est rabaissé de 3 cms en raison de mon mètre soixante dix,si tu n'as pas les pieds bien à plat il me semble que le fait d'abaisser ta mob te donnera de la confiance lors de tes manÅ"uvres,aussi bien dans le corps que dans la tête  :wink:
Je confirme les dires de Marmotte, le mien est rabaissé de 2,5cm, et je mesure 1,78m et depuis le rabaissement je suis plus a l'aise, si tu veux un peu de lecture:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67871.0

:mrgreen:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Tigre26

Citation de: TgSport50 le 27 Juin 2023 à 12:04:56
une solution pour pallier à ce problème de moto qui "tombe" ?

Moto qui tombe, moi ça me fait penser en premier à un pneu avant usé en pointe, ce qui donne l'impression que la moto tombe à chaque fois qu'on tourne à peine le guidon, et donc pour laquelle il faut mettre de la force pour le maintenir droit.
Est-ce que tu as regardé ton pneu ? Ca pourrait être ça ?

1.78m pour une Tiger non rabaissée, ça me semble correct. Je galerais certes avec la mienne rabaissée... mais je suis bien plus petit que toi ;)

Themus83

Citation de: Tigre26 le 27 Juin 2023 à 23:23:03
[
1.78m pour une Tiger non rabaissée, ça me semble correct. Je galerais certes avec la mienne rabaissée... mais je suis bien plus petit que toi ;)

Je pense que tu as mal lu, mon Tiger est aussi rabaissé de 2,5cm malgré mes  1,77 /1,78 m, ca dépend des jours  :mrgreen:

Hervecat

Themus  ce n est pas un sport le tien je crois. Il est donc plus haut.
Sur mon Sport de 2017 avec selle basse et mes petites pattes ( 1 70m), je ne suis pas aussi a l aise que sur un custom, mais ça le fait bien.
Je crois que le sport est 2 cms plus bas....de memoire d Alzheimer   :mrgreen:
Ah bon, ben pourquoi?

TgSport50

Merci pour vos avis éclairés. Je pense que le Tigre va perdre quelques mms. On va voir ça avec le concessionnaire car j'ai 2 mains gauches ,c'est pas pratique !!
Bien des choses de Normandie !

marmotte

Citation de: TgSport50 le 29 Juin 2023 à 19:05:57
On va voir ça avec le concessionnaire car j'ai 2 mains gauches ,c'est pas pratique !!

Je connais et j'ai également deux pieds gauche  :lol:

Themus83

Citation de: Hervecat le 29 Juin 2023 à 16:25:55
Themus  ce n est pas un sport le tien je crois. Il est donc plus haut.
Sur mon Sport de 2017 avec selle basse et mes petites pattes ( 1 70m), je ne suis pas aussi a l aise que sur un custom, mais ça le fait bien.
Je crois que le sport est 2 cms plus bas....de memoire d Alzheimer   :mrgreen:

:applause:  Tu as bonne mémoire, le mien n'est pas un sport

@ Tgsport,  fais une simu a l'aide de ce logiciel,  http://cycle-ergo.com/ les résultats sont assez probants  :(