Salut la team,
J'ai acheté la semaine dernière mon speed triple R de 2016, carnet d'entretient complet.
Lors de l'essai je vérifie la maniabilité, l'équilibre droite gauche, pas de bruit suspect mais lors du freinage je ressens une vibration dans le train avant.
J'accélère un peu et à partir de 60km/h ça vibre vraiment beaucoup.
J'en parle au vendeur qui me dit que le mécano de la concess Triumph lui avait dit que c'était normal et que sur les Speed le train avant vibre toujours un peu. Pour moi ce n'est pas normal et on finit par vérifier un peu le train avant.
- Jeu dans la colonne de direction > Aucun
- Bruit dans le roulement de roue > Aucun
- Voile des disques > Aille c'est flagrant
On fait tourner la roue et en approchant tout doucement un fil de fer on entend le frottement alternatif sur le disque. Il s'éloigne et se rapproche on le voit à l'oeil nu.
Je finis le tour tout le reste et OK (du moins je pensais...).
Je négocie avec le mec et il retire 500€ pour acheter les disques et les plaquettes.
C'est bon pour moi, on la charge et on rentre.
Aujourd'hui j'ai fait vérifier au comparateur et seulement le disque de gauche a un voile supérieur à la limite max.
Est-ce que ça se fait de ne changer qu'un seul disque ?
L'autre disque a un voile très léger inférieur à la limite. Est-ce possible de le faire redresser pour réduire encore plus le voile ?
Mais ce n'est pas fini.
Lors de l'essai j'ai trouvé la moto très rigide des suspensions, le mec était plus lourd que moi de 10kg, je me suis dit que j'allais régler les suspensions. Alors en effet c'était réglé ferme:
- précharge : 11 tours sur les 15 possibles
- compression : 24 clics sur 30
- détente... Merde l'empreinte est foirée
Est-ce que c'est possible de trouver juste le bouchon ?
En attendant est-ce que quelqu'un a une astuce pour quand même pouvoir faire un réglage ?
Peut-être en faisant un empreinte torx en forçant légèrement ?
Merci d'avance de votre aide