Auteur Sujet: Voyant d'huile, puis panne  (Lu 339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Voyant d'huile, puis panne
« le: 09 septembre 2023 à 11:33:35 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai voulu sortir ma 955 Sprint ST de 2000. Elle a démarrée au quart de tour, comme toujours, mais au bout de 5km j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé et la moto a calée juste après. Depuis impossible de la redémarrer. Aucun défaut avec TuneECU et en 6e j'arrive bien à tourner la roue. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci par avance

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Voyant d'huile, puis panne
« Réponse #1 le: 09 septembre 2023 à 12:59:25 »
Bon bah finalement j'ai résolu le problème, mais par contre, je ne comprends pas comment cela s'est produit... Le connecteur CPC de la durite Fuel Line s'était désacouplé !! La panne de merde, mais je suis surpris qu'il n'y avait pas de code défaut avec TuneECU.




Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Une explication au fait que ça s'est déconnecté en roulant ?
« Modifié: 09 septembre 2023 à 13:07:37 par yoyo-du-44 »

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Voyant d'huile, puis panne
« Réponse #2 le: 09 septembre 2023 à 20:22:50 »
Ils peuvent gripper parfois ils sont dans la poussière. Un petit coup de WD40 et deux trois manipulations et tu es tranquille.
Comment veux tu faire un diag tu n'as aucun capteur de pression de carburant et tu n'as pas de sonde de richesse...

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Re : Voyant d'huile, puis panne
« Réponse #3 le: 09 septembre 2023 à 20:35:19 »
[Je sais pas un défaut au niveau de la pompe.  En tout cas merci pour l'information.

quote author=Cyclope_313 link=topic=69693.msg1732680#msg1732680 date=1694283770]
Ils peuvent gripper parfois ils sont dans la poussière. Un petit coup de WD40 et deux trois manipulations et tu es tranquille.
Comment veux tu faire un diag tu n'as aucun capteur de pression de carburant et tu n'as pas de sonde de richesse...
[/quote]

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Voyant d'huile, puis panne
« Réponse #4 le: 09 septembre 2023 à 20:53:08 »
La pompe est commandée en permanence par un relais quand tu mets le contact, elle débite et le régulateur de pression fait le job.
Le seul diag sur la pompe est un diag électrique CC/CO pas plus. Faut pas trop en demander à ces mamies  :siffle:

Hors ligne yoyo-du-44

  • Réservé(e)
  • Messages: 29
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955 Sprint ST de 2000
  • Localisation: Vignoble Nantais
Re : Voyant d'huile, puis panne
« Réponse #5 le: 09 septembre 2023 à 22:09:19 »
🤣🤣 merci pour l'information