Vérifier que la sonde de déclenchement du ventilateur est en bon état, et que le ventilateur peut tourner.
Pour cela, mettre la moto sur la béquille au retour d'une promenade et la laisser chauffer jusqu'au déclenchement.
Si le ventilateur ne déclenche pas avant que la moto ne verse du LDR, vérifier en faisant tourner l'hélice du ventilo
à la main qu'il n'est pas entravé par une feuille ou une brindille.
Si l'hélice tourne librement mais que son moteur électrique ne l'entraine pas, alors soit la commande de ventilo
est en défaut : sonde contacteur de ventilo défectueuse, fusible de ventilo grillé, connecteur de ventilo débranché,
faisceau coupé quelque part, etc ... soit le ventilo lui même est grillé.
Ne pas se fier à la température renvoyée au TDB car en cas d'ébulition, la sonde de température peut ne plus tremper
dans le LDR, et renverra alors une information erronée.
Parfois, la sonde de température de LDR sert aussi de sonde de déclenchement de ventilo. Dans ce cas, elle est peut-être
morte (ou encrassée, ou circuit de refroidissement non rempli ou mal purgé et elle ne trempe pas dans le LDR)
Un bouchon défectueux peut être à l'origine de LDR qui verse, mais en général le ventilo est déjà en route à ce moment là.
Du LDR qui verse peut être aussi une conséquence d'un joint de culasse rompu, mais cela je ne te le souhaite pas, et il faut
comprendre cette histoire de ventilo, avant de penser à plus grave.