Pour moi, la grande taille, ce serait élaguer franchement un arbre.
Tant que les pieds touchent par terre ça va, mais dès que je monte sur la moto...
Alors oui, les options selle basse, selle creusée, les kits de rabaissement...
J'ai testé pour vous (je dis "pour vous" mais enfin, si vous n'êtes pas trop grand...),
les semelles de liège mise dans la chaussure.
Sur ma nouvelle brêle, encore une fois je suis un peu trop juste.
La selle est déjà fine -quoique étonnamment confortable.
Et quand à rabaisser les suspensions... JAMAIS !!!
Alors j'ai imaginé... réhausser mes pieds, en mode semelles compensées.
Je suis allé chez mon cordonnier. C'est possible. 60€ pour gagner 7mm. Possibilité de doubler l'épaisseur. Pour moins que le double du prix.
Mes chaussures sont plutôt en fin de vie. Mouais...
Je suis ressorti hésitant.
Et je me suis arrêté au magasin de bricolage du coin, j'ai acheté pour 10 balles une plaque de liège 6mm, que j'ai découpé au ciseau à la forme de la semelle intérieure, j'en a mis une dans chaque chaussure qui maintenant me semblent un peu trop petites mais ça va encore.
Les 6mm gagnés sont déterminants !
Avant, j'étais presque pointe des pieds de chaque côté.
Maintenant, si je reste pointe des pieds comme avant d'un côté... c'est comme si l'autre pied était posé 12mm plus haut.
Quand je rachèterai un paire de chaussure, je la prendrai une bonne taille au dessus, et je mettrai 2x6mm dans chaque chaussure, ce qui me fera presque un côté pointe des pieds et l'autre presque à plat.
Le liège est dense, donc ne s'écrase pas, et souple donc n'empêche pas le mouvement.
Et 10€ comme investissement, ça va !
Si ce post est utile à UNE personne, je me considèrerais déjà comme sauveur de l'humanité.
Et si il n'est utile à personne, espérons qu'au moins il provoque un zeste d'hilarité...