relis ce que j'ai écris plus haut,c'est toujours d'actualité
sinon Djédu54, qu'est ce qu'ils t'ont fait les bougres ?
Salut,
Je réponds un poil tard mais je n'ai jamais eu de notification de réponse a mon message. Me semble d'ailleurs que je n'ai toujours pas trouvé comment faire et avait demandé de l'aide a ce sujet mais apparemment personne ne sait........
Alors en gros et pour faire court.
J'ai eu affaire a eu pour obetnir un cetificat de conformité pour pour faire la carte grise d'une machine belge. En theorie , rien de plus simple et plus rapide.
En pratique, moto deposée chez eux le 26 juillet apres avoir pris rdv une semaine avant, histoire de ne pas perdre du temps avec une machine leur encombrant les ateliers pour rien. Je devais la recuperer le we suivant , soit le 2/3 aout, bridé et avec mon certifcat.
(Il n'y avait qu'a brider la machine, soit une commande de pieces ne devant mettre que quelques jours a arriver. En attandant, Triumph Metz devait contacté triumph France par mail, leur faisant la demande du fameux papier, qui devait repartir de chez eux par la poste le jour meme.
Première alerte, un pote passe chez eux le jeudi 01 aout......Personne n'a touché a la moto. J'attend donc le mardi 06 aout, un peu sur les nerfs, pour passer en boutique et voir ce qu'il en est, puisqu'aucune nouvelle de leur part durant le we ou je devais recuperer la moto. Puis j'avais un capot de selle en commande a prendre au passage, ca tombe bien. Ah mais non , ces Monsieurs ont perdu le capot, ils ont cherché partout , pas un n'a eté capable de mettre la main dessus. Surement a t'il eté vendu a un client de passage.....
Et donc commeil fallait s'y attendre moto pas prete mais soit disant le kit bridage etait en comande et la demande de certif en cours.
Jeudi 08/08j'apelle Triump France afin de savoir s'ils ont reellmeent recu cette demande. Il s'avere que oui , dans la matinée. Ok avec de la chance la moto sera ok pour le we.
Samedi 10 , apres avoir appeler a Metz, on m'annonce fierement que le kit bridage est arrivé. Allé encire une semaine pour le monté.......Et toujours dans l'attente du certif.
Une fois le kit monté et apres avoir gueulé et regueulé, Triumph Metz m'apelle pour me dire qu'il relance une demande de certif. Et la comme par hasard le papier est arrivé deux jour apres chez moi.
Entre le debut et la fin s'est ecoulé un mois et une semaine, alors que le kit devait etre commandé lors de ma prise de rendez vous, et le certif commandé une fois la moto vu par leur mecano( et sans meme attendre qu'elle soit reellement bridée puisue la moto etant resté chez eux, il ne me l'aurait rendu que une fois bridée.)
Bref ca a soit disant "merdé" car le boss veut tout faire, et prendre tout les rdv sans forcement pouvoir honorer, periode de vacance etc etc , enfin j'ai eu droit a tout un tas d'excuses plus ou moins bidon que les autres.
Ceci etant j'ai quand meme eu droit a 15% il me semble sur les pieces du bridage, mon capot et obturateur, tout sauf la MO, un porte clef, ainsi qu'une miniature de Dayto. Le truc qui m'a raangé dans tout cela, c'est que j'avais deja acheté un Arrow pour la mob qui etait a la maison, et le gars m'a proposé en partant de m'arreter derriere la boutique, moto sur la remorque et de me balancer dedans la map pour le Arrow.
Pour info et c'est surment ce qu'il ne m'a pas plus malgré leurs excuses irrecevables, c'est que chaque fois que j'y allais, les 5/6 Street triple qui arrivaient chez eux , neuves en debut de semaines etaient deja vendues le we d'apres. Donc la "surcharge" de travail, j'ai un peu de mal a y croire........
Par contre ils sont tres sympa quand tu viens pour du neuf...........(Mais il parait que c'est juste a l'achat, apres ils ont vite fait de t'oublier).
Enfin donc quelques compensation malgré tout, mais quand vous avez une Dayto R, premiere Triumph, que j'ai tant attendu, qui passe tout le mois d'aout dans un garage autre que le votre, c'est long, tres tres long......