salut à tous
Ce post pour collecter les avis et comparer les retours matos
L'histoire commence le matin, où, comme tous les matins je vais (encore) au taf, comme beaucoup
Il y a un feu tricolore "en aveugle", a traverser pour s'engager sur la nationale qui mène au turbin
Vu la configuration, c'est un endroit où je me méfie, et m'engage prudemment
Grand bien m'en a pris, car plusieurs fois, j'ai frôlé l'accident de trajet
Si si si
deux ou trois exemples
- j'ai vu une ombre au dernier moment, je me suis déporté sur la gauche, pour voir passer un "Jackie" qui arrivait à vive allure. Heureusement qu'il n'y avait personne en face qui attendait au feu
- Un 38 Tonnes grille le feu à vive allure. La seconde de prudence prise m'a certainement évité le pire. Cerise sur le gâteau, au feu suivant, je remonte vers le conducteur pour lui faire part de la situation. Il m' a carrément envoyé chier (et je suis poli) en m'indiquant que ce feu "l'emmerde tous les jours".
- On fini par le top. Un furieux a carrément doublé les voitures qui attendaient pour passer, et me faire en doigt d'honneur quand il m'a vu.
ca fait plaisir, non?
Ce sont des situation quasi hebdomadaires
Je songe à modifier l'itinéraire, pour être tranquille, mais ca rallonge considérablement.
Tout ça pour dire que j'envisage sérieusement l'achat d'une dashcam. Je ne suis pas une balance, mais cet achat me semble indispensable pour éviter légitimement toutes discussions et tracas administratifs (au mieux).
Je sais que c'est obligatoire dans les pays de l'est
Les assurances recommandent leur utilisation en France, avec des modèles recommandés
Je ferai un recoupement de vos réponses avec les modèles conseillés par l'assurance
Utilisez vous ce genre de truc, en Bar comme en moto?
Quel modèle performant et facile d'utilisation me conseillez vous?
Merci de vos retour et avis