Auteur Sujet: Sprint 955i carter bas moteur HS  (Lu 1511 fois)

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Hors ligne morpheusmars

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Re : Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #15 le: 20 mars 2024 à 15:51:21 »
1er photo : c'est le capteur de pression d'huile
2em photo : c'est le capteur de neutre

Si ton capteur s'éteint au delà d'un régime c'est que ta pression ne monte pas.
Tu as potentiellement une crépine bouchée.
Perso j'arrêterais de faire tourner le moteur avant d'avoir un vilo HS et je referais une inspection carter inf démonté.

Je viens de voir un truc !!!
Sur mon ancien bas de carter il y a une pièce qui est restée dessus.
Sur le second raccord qui part vers le radiateur d'huile.
Ce qui est fou c'est que je n'ai pas une seule fuite d'huile à cet endroit !!!
Ca expliquerait peut être des choses non ?
Ce qui est certain c'est que cette pièce devrait être à l'intérieur :sad:




Si je suis bien la revue technique, c'est la pièce numéro 2
En toute logique, ce qui doit alimenter le transfert d'huile vers le radiateur.
Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de fuite, sur l'exter du carter pas de soucis, c'est à l'intérieur que l'huile ne circule pas correctement.

J'ai juste ?

« Modifié: 20 mars 2024 à 17:17:16 par morpheusmars »

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #16 le: 20 mars 2024 à 20:10:22 »
yes c'est bien ça.
Possible de mettre le joint de jonction avec la pompe qui est de travers, une merde tombée quelque part dans la pompe à huile

Hors ligne morpheusmars

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Re : Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #17 le: 20 mars 2024 à 20:38:49 »
yes c'est bien ça.
Possible de mettre le joint de jonction avec la pompe qui est de travers, une merde tombée quelque part dans la pompe à huile

Je ne suis pas très sûr de comprendre l'histoire de la merde tombée quelque part dans la pompe à huile..  :oops:

Pour comprendre le fonctionnement, cette pièce que j'ai laissée sur l'ancien bas de carter.
Elle permet la liaison avec le " oil transfert tube"
Donc l'huile est envoyée dans le radiateur et reviens de l'autre côté.
Mais la partie qui n'a pas de liaison elle se comporte comment ?
Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement.
Cette partie du "oil transfert tube" sans la pièce numéro 2 du schéma, elle sert à quoi ?
À reprendre l'huile refroidie directement dans le carter ?
« Modifié: 20 mars 2024 à 20:44:37 par morpheusmars »

Hors ligne LéoT3

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Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #18 le: 20 mars 2024 à 20:50:08 »
Tu as trouvé la panne, tu démontes, tu remets la pièce 2 et ça va être bon!
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Hors ligne Cyclope_313

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Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #19 le: 20 mars 2024 à 20:55:30 »
elle sert pour la lub' de la boite c'est un gicleur. il est possible que la pression soit plus faible sans car ca fait un restricteur

Hors ligne morpheusmars

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Re : Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #20 le: 20 mars 2024 à 23:31:34 »
Tu as trouvé la panne, tu démontes, tu remets la pièce 2 et ça va être bon!

Je croise les doigts, je m'y colle demain.
elle sert pour la lub' de la boite c'est un gicleur. il est possible que la pression soit plus faible sans car ca fait un restricteur

Ok merci pour l'explication  :super:

Hors ligne fifi.38

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Re : Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #21 le: 21 mars 2024 à 12:21:54 »
elle sert pour la lub' de la boite c'est un gicleur. il est possible que la pression soit plus faible sans car ca fait un restricteur

c'est même sûr.
c'est comme si il y avait une fuite sur le circuit et du coup, la pompe perd de la charge et n'arrive plus à alimenter le circuit à faible régime.
cela sous entend que le circuit est mal ou pas alimenté en dessous de 2 500 t/mn (danger pour le haut moteur)
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Hors ligne morpheusmars

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Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #22 le: 21 mars 2024 à 14:53:54 »
J'aime vos certitudes......................

Mais en effet, c'était bien ça !
Plus de témoin de pression d'huile, ça fait du bien.

Bon, j'ai le voyant défaut moteur allume depuis hier, mais j'ai dû démonter le réservoir de carburant et débrancher les cosses pour vérifications avant que je comprenne mon oubli…
Je pense qu'un plein et quelques cycles de chauffes le feront disparaitre.

Merci à tous, ma mésaventure servira peut-être à quelqu'un  :super:


Hors ligne LéoT3

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Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #23 le: 21 mars 2024 à 20:13:54 »
Autrement, pour faire disparaitre le défaut (Et le connaitre au passage!) tu as Tune ECU.
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Hors ligne Nikola05

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Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #24 le: 21 mars 2024 à 21:20:13 »
D'autant plus qu'il est peu probable que quelques pleins suffisent à faire disparaitre un défaut.   :wink:

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Re : Re : Sprint 955i carter bas moteur HS
« Réponse #25 le: 21 mars 2024 à 22:40:56 »
Autrement, pour faire disparaitre le défaut (Et le connaitre au passage!) tu as Tune ECU.

Je n'ai pas encore le câble pour TuneEcu et je dois encore trouver la dernière version Windows opérationnelle.
Je crois que je vais commander le câble ce soir, tu m'as motivé  :mrgreen:
edit : Finalement, j'avais sur le DD une version Windows de TuneEcu, la v2.5.8 je ne pense pas qu'une plus récente existe

D'autant plus qu'il est peu probable que quelques pleins suffisent à faire disparaitre un défaut.   :wink:

Oui bien sûr, mais par le passé, toutes les fois où j'ai dû enlever le réservoir (bougies, filtre à air, changement connecteurs essence etc) et que j'ai eu droit au voyant, il a disparu naturellement après quelques cycles.
Commence pas a me faire peur hein  :wink: :lol:

Edit : après 30 bornes et une nuit, le voyant s'est éteint j'ai fais 220km hier sans soucis.
« Modifié: 23 mars 2024 à 22:58:09 par morpheusmars »