Il fallait bien quelques jours pour se remettre de cette sortie Sudiste avant d’entamer le CR !!
360km sous une tempête de ciel bleu et de la chaleur dans l’arrière pays.
1er rencard donc avec AZORG sur parking « poulet roti-boulangerie » à Sollies pont et route vers Brignoles récupérer OKY, toujours à l’heure !
Café 2 giratoires plus loin, où AZORG en profite pour prendre un moulon (= beaucoup en langue sudiste) de serviettes en papier car…il a des fuites ! comprenez = la belle anglaise pleure de l’huile.
On roule sur Château double, Salernes, Carcès…pour rejoindre Maya qui nous attend à l’ombre dans la montée vers Canjuers.
Tchatche puis on file sur Comps….beaux lacets où quelques fadas nous doublerons (oui c’est possible !) à la limite du raisonnable et de ce qui est prévu par le code la route.
Descente sur Catellane et là on longe le Verdon qui est full et d’une couleur qui ne trahit pas son nom. Les collègues ne me laissent pas le temps d’1 court arrêt pour prendre çà en photo, ils ont faim surement !
Castellane, une station essence avec au moins 30 bécanes…on verra çà plus tard et on monte le col sur la route de Digne.
Resto en haut du col, bel endroit, table réservée, à l’ombre avec chienchien à coté de nous. Le gars est Belge et il est venu avec ses bières et ses spécialités. Ce sera boulettes cuites au sirop local = pas mauvais.
Et on parle et OKY s’engouffre une gaufre au nutella !
Vers 14h00 on reprend le chemin inverse avec cette vue…encore un chouilla de neige sur les hauteurs.
Y
On va copieusement mouiller la doublure intérieure des blousons en roulant sur Moustiers et donc la rive droite. Je m’arrête 2 minutes, 3 peut être pour immortaliser le Verdon au Pont soleil et ….la troupe m’a abandonné sans regarder dans les retros que la magnifique Thrux n’était plus en vue !!!!!!
5
Une photo de famille sous le village de Moustiers , photo sur laquelle Maya avec son truc orange est quand même le bienvenu !
Et çà repart sur Riez, see you Maya qui file à Puimoisson, puis Vinon ou les 3 derniers se font la bise car OKY change de cap par rapport aux Varois.
Ce sera avec AZORG la vallée du Gapeau…par un beau dimanche de fin d’am…pas glop !
Comme à la fin d’un roman = remerciements !
Merci à :
Yvon pour l’orga alors qu’il n’y était pas, merci aux rouleurs de ne pas m’avoir abandonné dans les Gorges, merci la météo, merci la Thrux de m’avoir supporté et merci enfin à vous d’avoir lu ce CR !