Speed 1200RS ? pas d'essais ici ?

Démarré par Philnet, 11 Septembre 2021 à 15:02:35

pina

Citation de: Philnet le 20 Mars 2022 à 09:22:27
Tout se vends, j’ai eu une MV soit disant invendable…. En 15j même pas c’était fait et plutôt bien vendue, en novembre… ici ça part bien on roule tout le temps

Faut bien se faire plaisir effectivement, et pas besoin de bricoler la démultiplication elle est déjà bonne d’origine, on peut jouer en 2-3 sans démesure là où même la 2e du speed va plus vite…

Je vais essayer de tomber d'une dent devant je te dirais ce que ça donne mais j'ai peur que ça devienne une catapulte du coup...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Philnet

Pas certain qu’une dent au PSB suffise, mon souvenir était vraiment des rapports interminables et une vitesse abominable en 2nde…
Ça aidera certainement en tout cas

tyoc

Ca passe pas, ça passe pas !!

pina

Petit retour sur mes aventures "fiabilité" car le dossier évolue !

Donc, vendredi dernier rdv chez Triumph Montpellier au pied levé (marre d'avoir une brêle qui fonctionne pas). Je décris pour une énième fois les différents problèmes. Le chef d'atelier prend la moto et la branche une énième fois et là (à la différence des autres fois) le diagnostic tombe : il faut changer le tableau de bord !

Rapide coup de fil à Paris au centre technique (ils étaient presque en week-end à 14h30 on a eu de la chance ! ) qui confirme .En fait sur le 1200 RS (et toutes les brêles Triumph qui ont le tableau de bord nouvelle génération ) toute la gestion électronique se fait dans ET via ce dit tableau de bord (plus de boitier annexe ni rien) .

Autant vous dire que je l'avais mauvaise sur le coup car la moto déconne depuis le début...

Prise en garantie etc etc...MAIS pas de délais pour la réception du boitier .Inutile de vous dire que depuis vendredi la moto déconne de plus en plus...Bref vivement le dénouement...Ou pas car je suis vacciné du peu de sérieux de Triumph pour tout vous dire...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Labrador

Bonneville T120 rouge pour papy

guillaumev

Citation de: pina le 12 Avril 2022 à 10:00:08
[...](ils étaient presque en week-end à 14h30 on a eu de la chance ! ) [...]

ça va faire plaisir à Guilabr de savoir qu'il peut partir en week-end à 15h!  :lol:


En tous cas, la situation évolue dans le bon sens, c'est une bonne chose. :(
Vive le 2.0 8)

maya

#126
C'est bon ils ont trouvé, ça va rentrer dans l'ordre !
Cette mésaventure ne m'étonne pas (pas visible avant et tout d'un coup panne identifiée)
Mon beau frère mécano rencontre ça souvent. L'outil de diagnostic a des mises a jour régulières,
et si le microcode installé n'est pas le tout dernier (ou celui qui sera dispo dans 3 mois)
le diag ne voit rien. Et un beau jour la base de défauts est mise a jour par Tronf
(car ils ont galéré ailleurs dans le monde pour trouver cette panne), le professionnel met à jour
son outil de diag, et comme par magie un diagnostic/défaut apparait.
(sans parler que dans certains garages, ils ont plusieurs outils de diag, un vieux et un récent ... :siffle:


Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Labrador

MAis où est passé la bonne époque des carbus, l'électronique encore l'électronique elle nous nique la vie  :mrgreen:
Bonneville T120 rouge pour papy

pina

Bon allé un (j'espère ) dernier point sur mes aventures. Vendredi 14h  rdv chez Triumph Montpellier .Deux heures plus tard l'écran est changé et l'électronique uploadée à nouveau. Pour le moment tout a l'air de fonctionner normalement ! On va voir à l'usage ce que ça donne.

J'ai rapidement discuté avec le mécanicien, j'ai été plutôt surpris par le nombre de 1200 RS que la concession a vendu depuis sa sortie il y a presque un an... Seulement une dizaine ! Encore pire ils n'ont livré qu'une seule 1200 RR  :blink: ! Triumph se sont ils tiré une balle dans le pied avec ce modèle ? Je comprends mieux pourquoi le commercial me fait un pont d'or si je prends une 1200 RR, il me propose de me reprendre la 1200 RS avec 10 000Km  et un chèque de "seulement" 4000 euros pour repartir avec une RR...

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

w2k

Pour moi, cette moto est arrivée 4 ans trop tard sur le marché, la tendance est au downsizing, la cylindrée à la mode c'est entre 900 et 1000
Elle est chère, très exclusive, bref elle s'adresse à un public de plus en plus restreint... Dans ces conditions, pas étonnant que les ventes ne décollent pas
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Labrador

#130
Triumph rappelle toutes les speed 1200

Pb de vis de fixation du disque arrière qui peuvent se desserrer dans le temps et bloquer la roue arrière.  :cry:
Bonneville T120 rouge pour papy

pina

Citation de: Labrador le 26 Avril 2022 à 19:38:19
Triumph rappelle toutes les speed 1200

Pb de vis de fixation du disque arrière qui peuvent se desserrer dans le temps et bloquer la roue arrière.  :cry:

La moto la plus fiable du marche ya pas à dire  :lol: :lol:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Igeul Hoffzerod

Je roule en 1200RS, une des premieres livrees chez Bonnie and Ride a Toulouse.
Cote vente, je crois que cela se vends assez bien....

Je n'ai pas eu le temps de beaucoup rouler, seulement 8000km ,,, mais pour un monstre de 180cv, elle est facile.
Elle pardonne beaucoup, merci a l'electronique.
Elle freine fort....
Elle est belle et bien finie, j'aime bien le son meme avec l'echappement d'origine.
Apres avec son moteur carre.... elle a un cote dr Jekyll et mr Hyde... apres 7000tr mn  il faut quand meme avoir un cerveau bien refroidi.....
Car pousse vraiment tres tres fort..... heureusement elle freine aussi prodigieusement bien..... mais bon.....
c'est la qu'on se rends compte que 180cv, cela ne sert a rien sur route.... a moins peut etre d'etre un pilote, mais bon parfois, quand c'est assez degage.... c'est bon d'etre idiot.

Au final, une excellente moto, qui permet de suivre l'evolution de KTM, Ducati et BMW.
Apres, une version S, avec le Calage T plane de la trident  permettrai peut etre de reconcilier les adorateurs du longue course de la 1050.
Mes potes KTmistes ont apprecies l'evolution de cette Speed.
Apres les gouts et les couleurs....

Les defauts ? j'aurai bien aime 2l de plus au reservoir, meme si je n'arrive pas a consommer autant que les journaleux lors de la presentation de la bete dans les Pyrenees.
Un pot un peu moins moche....
Un processeur un peu plus rapide pour le tableau de bord....
Une selle arriere qui se deboulonne pas toute seule avec les vibrations.... ( c'est du vecu ).





Arnaudu64

C’est un bon résumé de cette super machine qui m’aura fait de l’Å"il un moment avant que je me décide à craquer sur la sÅ"ur ( presque jumelle) => la Speed RR  8)
À+
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !