Hello
Je reviens sur le sujet, car j'ai enfin eu mon carénage
Vu les délais de disponibilités de l'atelier incompatible avec ma patience, j'ai décidé de le faire moi même.
Du coup j'ai pu tester les bracelets bas avant de me lancer dans le montage du carénage.
Niveau look ça claque et l'esprit café racer est encore plus marquant. La position reste confortable (je viens d'un CBR 929 RR) mais quand même beaucoup plus sur l'avant, plus bas et avec un angle qui semble un peu plus refermé. Perso j'aime beaucoup.
Pas encore eu le temps de tester sur de longue distance.
J'ai donc entrepris le montage du carénage. Triumph annonce 5 heures...et ce n'est pas si déconnant que ça !
Même si, c'était à refaire je mettrais mois de temps que ce que j'ai pu mettre.
Mon erreur à été de ne pas démonter tout le support de phare pour monter les bracelets bas.
Point important pour ceux qui veulent pouvoir passer de bas à haut et inversement, la mise en place du support du looked de frein fourni avec le kit n'est pas nécessaire et n'oblige donc pas à vidanger le looked pour pouvoir raccourcir la durite d'alimentation du maitre cylindre à 60mm et qui serait trop courte ensuite pour revenir à la configuration d'origine.
Du temps de gagner et la possibilité de revenir en arrière.
Le montage ne pose pas de problèmes particuliers, mais le passage des câbles du faisceau électrique avec les caches est un peu galère et impose de bien prendre son temps, sous peine de recommencer.
L'ensemble des connecteurs se trouvant dans la partie supérieur du phare, ne compter pas sur la chance pour que tout rentre.
Une photo de la position des connecteurs et du passage des câbles est indispensable.
Le phare reste réglable sans avoir à démonter quoi que ce soit.
Pour remettre les bracelets hauts si besoin il faudra juste dévisser les petites vis reliant les bracelets au Té supérieure, les 4 Vis du Té et des bracelets sur les bras de fourche et l'écrou centrale. Rien de bien méchant.
L'effet retro est encore plus présent en roulant avec les compteurs enfoncés dans la bulle. Vraiment pas déçu du résultat.