Auteur Sujet: Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?  (Lu 1109 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #15 le: 26 avril 2024 à 11:56:16 »
OK Merci, je note pour la goulotte ! Normalement ils me le monteront chez Triumph, même si je pourrais le faire moi même.

Pour mon âge, ça devrait le faire, je suis encore jeune je n'ai QUE 55 ans  :siffle:

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 541
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #16 le: 27 avril 2024 à 19:11:44 »
Tiens! je suis tombé sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=QdIIx1NitlM

tu auras au moins une idée de la façon de faire et du rendu.

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Merci pour le lien,

ça ne semble pas trop compliqué à installer.
J'ai vu pas mal de vidéo ou l'on voit les bracelets hauts avec le carénage. Après avoir roulé plusieurs centaines de kilomètres hier j'ai trouvé la position plutôt confortable et pas fatigante du tout.

Plus je roule avec et plus je l'apprécie. Un vrai plaisir que ce soit en balade tranquille (il faut attendre une amie et son manque de pratique), et un peu moins tranquille pour rattraper ma femme qui s'amuse comme avec son Hornet  :D
Elle doit essayer ma Thruxton, mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas me la rendre.

Merci en tout cas pour vos retours :super:
 

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 541
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Perso je trouve que les bracelets bas sont acceptables dans la mesure où les routes sont sinueuses. Ça permet de ne pas rester figé. Sur long trajet style autoroute ou nationale droite, ça mérite des pauses. Après les miens sont un peu plus ouvert car si je veux les visser sous le te, comme sur le thruxton, les commodos viennent toucher le réservoir, plus bombé sur le speed twin que sur le thruxton.
Autre chose, avec la mienne, je la trouve quand  même moins facile a mettre en virage serré.

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #19 le: 02 août 2024 à 14:18:26 »
Hello

Je reviens sur le sujet, car j'ai enfin eu mon carénage :)

Vu les délais de disponibilités de l'atelier incompatible avec ma patience, j'ai décidé de le faire moi même.

Du coup j'ai pu tester les bracelets bas avant de me lancer dans le montage du carénage.

Niveau look ça claque et l'esprit café racer est encore plus marquant. La position reste confortable (je viens d'un CBR 929 RR) mais quand même beaucoup plus sur l'avant, plus bas et avec un angle qui semble un peu plus refermé. Perso j'aime beaucoup.
Pas encore eu le temps de tester sur de longue distance.

J'ai donc entrepris le montage du carénage. Triumph annonce 5 heures...et ce n'est pas si déconnant que ça !
Même si, c'était à refaire je mettrais mois de temps que ce que j'ai pu mettre.

Mon erreur à été de ne pas démonter tout le support de phare pour monter les bracelets bas.

Point important pour ceux qui veulent pouvoir passer de bas à haut et inversement, la mise en place du support du looked de frein fourni avec le kit n'est pas nécessaire et n'oblige donc pas à vidanger le looked pour pouvoir raccourcir la durite d'alimentation du maitre cylindre à 60mm et qui serait trop courte ensuite pour revenir à la configuration d'origine.
Du  temps de gagner et la possibilité de revenir en arrière.

Le montage ne pose pas de problèmes particuliers, mais le passage des câbles du faisceau électrique avec les caches est un peu galère et impose de bien prendre son temps, sous peine de recommencer.
L'ensemble des connecteurs se trouvant dans la partie supérieur du phare, ne compter pas sur la chance pour que tout rentre.
Une photo de la position des connecteurs et du passage des câbles est indispensable.

Le phare reste réglable sans avoir à démonter quoi que ce soit.

Pour remettre les bracelets hauts si besoin il faudra juste dévisser les petites vis reliant les bracelets au Té supérieure, les 4 Vis du Té et des bracelets sur les bras de fourche et l'écrou centrale. Rien de bien méchant.

L'effet retro est encore plus présent en roulant avec les compteurs enfoncés dans la bulle. Vraiment pas déçu du résultat. :super:

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #20 le: 02 août 2024 à 14:41:23 »
J'avais oublié les images  :?










Hors ligne Cookie

  • Concierge
  • Messages: 435
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Cookie Barrer
  • Localisation: Collobrières
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #21 le: 02 août 2024 à 14:55:36 »
Un Thruxton avec le kit racer, la plus belle Bonneville jamais créée <3

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #22 le: 02 août 2024 à 15:02:39 »
J'en rêvais depuis sa sortie et j'ai la joie de l'avoir depuis 3 Mois :)

Pour moi c'est plus qu'une moto, c'est la passion que m'a transmis mon père et cette moto ce qu'il ma laissé...
C'est le lien entre ce qu'il a connu et ce qu'il aurait aimé voir, la vie continue et la passion aussi :)

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #23 le: 02 août 2024 à 15:10:55 »
Pour ne pas rester sur un message qui plombe l'ambiance

Ce que mon père à connu dans les années 60 :)
Il était mécano sur cette moto sur laquelle ils avaient installés une injection



Ce n'est pas une Triumph mais l'esprit est là

Hors ligne fabrizio

  • Concierge
  • Messages: 541
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Speed Twin 1200 Café Racer et Ducati M620 Caférisé
  • Localisation: Mont de marsan (40)
Re : Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #24 le: 04 août 2024 à 11:43:07 »
Tu parles de caches et faisceau électrique. Je ne sais pas si se sont les caches qui incsėrent et cachent une partie du faisceau au niveau colone direction, mais j'ai souvenir que d'autres ont eu des soucis, les caches abimaient les fils.

Hors ligne PatMan

  • Réservé(e)
  • Messages: 22
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ercuis
Re?: Thruxton 1200 R avec carénage, bracelets bas ou bracelets haut ?
« Réponse #25 le: 02 septembre 2024 à 21:32:03 »
En installant le car?nage j'ai constat? que certains c?bles ?taient un peu us?s sur un c?t? de la gaine. J'ai mont? les caches c?bles fournis avec le kit car?nage et passer le tout suivant la notice.
Apr?s quelques centaine de kilom?tres avec les bracelets bas, j'ai remis les autres.
J'aimais beaucoup le look et aussi la position, mais j'ai trouv? que je perdais un peu en maniabilit? (cela vient s?rement de moi).
Pour passer d'une configuration ? l'autre, il faut compter 3/4 d'heures en prenant son temps. Je garde les bracelets bas de c?t? pour plus tard.