Auteur Sujet: Problème démarrage Daytona 955i suite changement connecteur réservoir  (Lu 639 fois)

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Hors ligne Jundy

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Bonjour,

Comme plusieurs ici, j'ai cass? un connecteur d'essence plastique du r?servoir.
J'ai donc chang? les 2 connecteurs par des connecteurs m?tal. Un peu gal?re a d?monter le connecteur casser (et le 2nd en plastique a cass? dans l'op?ration...) mais j'ai r?ussi ? tout remonter.

En remettant le r?servoir en place et en faisant des tests, la moto ne d?marre pas. Et m?me pas un petit pet. J'ai recharg? la batterie pour ?tre s?r qu'elle ai bien de la patate et rien n'y fait.

Comme conseill? dans un autre poste, j'ai test? de d?brancher la durite de retour d'essence (connecteur du haut je suppose) et lors de la mise sous tension, l'essence arrive bien. Par contre si je branche le connecteur du haut et d'branche celui du bas l'essence n'arrive pas, mais je suppose que dans cette manip je d?branche le d?part de la pompe et c'est donc normal.

Avant ?a la moto fonctionnait bien, j'ai juste fait une bonne r?vision (vidange huile + filtre, filtre ? air, plaquettes de frein Av et Ar et remplacement du liquide de frein et du disque arri?re. Donc normalement rien d'impactant sur l'allumage ou l'alimentation en essence.

Le d?marreur se lance bien, et fait bien bouger les pistons (la moto danse sur la b?quille quand je lance le d?marreur...

Du coup je s?che un peu auriez vous une id?e ? Un injecteur bouch? ? Je me suis tromp? dans le sens des durites (le retour ? la place du d?part) ?

Merci d'avance pour vos conseils !
« Modifié: 30 septembre 2024 à 21:27:25 par Wile »

Hors ligne LéoT3

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Re?: Probl?me d?marrage Daytona 955i suite changement connecteur reservoir
« Réponse #1 le: 05 septembre 2024 à 10:25:03 »
Pas certain d'avoir la solution ? ton probl?me,  mais quelques pistes:
La pression en sortie de pompe doit monter ? 3 bars, il faut ajouter un manom?tre dans le circuit pour la v?rifier.
Les connecteurs sont ?quip?s de clapets anti retour, il faut s'assurer que la partie m?le ouvre bien le clapet lors de la connexion.
Au remontage, es tu certain d'avoir bien reconnect? tous les capteurs et les durits ( moteur pas ? pas par exemple)?
A la mise du contact, entends tu  la pompe monter en pression ?
Les experts vont probablement t'en dire plus.
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Hors ligne Jundy

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Re?: Probl?me d?marrage Daytona 955i suite changement connecteur reservoir
« Réponse #2 le: 05 septembre 2024 à 21:11:02 »
Merci pour ces pistes de r?flexion.
La pression me semble un peu faible car 3bars ?a devrait pisser fort mais l? je ne trouve pas ?a tr?s important... Mais effectivement il faudrait un mano.

Les clapets anti-retour sur le r?servoir me semble bien fonctionner. Il n'y a rien sur les durites.
J'ai tout reconnect?, mais je me suis rendu compte que le fil qui se trouve au fond du r?servoir (je suis a peu pr?s s?r que c'est pour le t?moins de r?serve) ?tait un peu d?nud?. Mais c'?tait peut ?tre comme ?a avant le d?montage...
J'entends bien la pompe monter en pression au d?marrage.

Merci !

Hors ligne superstanav

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Re?: Probl?me d?marrage Daytona 955i suite changement connecteur reservoir
« Réponse #3 le: 18 septembre 2024 à 10:31:37 »
en regardant la doc, la tuyauterie "pression" est bien celle du bas et arrive ? droite sur la rampe.
quand tu as fait tes raccords ,as tu d?pos? la platine? il peut arriver qu'un des tuyaux souples du filtres l?che et donc plus de pression malgr? une pompe qui tourne bien (mais dans le "vide")

Il n'y a pas de chute sans gravité

Hors ligne ELGdayto955i

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Re : Problème démarrage Daytona 955i suite changement connecteur réservoir
« Réponse #4 le: 04 octobre 2024 à 07:06:54 »
Salut
Ton problème m est arrivé
1/ Comme moi tu as du changer que les embases en place sur la platine de la pompe à essence ( achat chez radiospare); les embouts sur les tuyaux restants en plastique.
Pourtant, après près quelques années de fonctionnement dans cette configuration (Avec néanmoins des démarrages moteur pas très francs, calage moteur en roulant) le Daytona a fini par ne plus démarrer
2/ En remettant des embases en plastique sur la platine , le Daytona a redémarré
3/ en regardant d un peu plus prêt, les embouts « mâles » en plastique sur les tuyaux sont un peu juste en longueur pour forcer l ouverture des embases => remplacer également les embouts « mâles » par des versions alu/metal ou revenir aux embases plastiques (avec remplacement régulier : exemple tous les 3-4 ans
Erwann